Le Topic des HBM 450

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
:smt017 ... je ne comprends tjrs pas le lien avec le sujet ....
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Désolé de polluer le topics, mais a propos de ce que dit "foxtrot"...

Toi tu veux un tour ET un femme. Ca ne s'entend pas bien ensemble

je dirais tout le contraire :wink:

En effet , il s'est avéré que, un tour, ça peut rendre pleins de services ...apprécié des femmes ...Et ce serait finalement la machine-outil la mieux vue :)

En effet , un tour, ça peut servir a refaire des boutons de porte d'armoire, ou réaliser des accessoires de tringle à rideaux perdus, ou un pied de coffre à bijoux, ou faire une pièce pour réparer un robot ménager, voire peut être même a réaliser des accessoires de cuisine ou justement de robot ménager...Un tour sera vite mieux considéré si on lui fais tourner ce type de pièces
(encore faut il en avoir l'occasion , fait il y penser, et ...éviter d'installer un tour dans la cuisine :lol: )

Sur ce, je n'ai pas de HBM450 ni d'avis sur le sujet , et les pièces qui avaient contribué a faire apprécier ce type de machine avais été tourné sur un ancien petit tour d'établi à courroie plate ressemblant à un Shaublin (mais qui n'en est pas un :???: )

sloup
 
L

Loulou31

Compagnon
slouptoouut,

En effet tu as raison on peut réparer un robot ménager. J'ai réparé l'axe moteur qui entraine la lame.... si tu veux je peux t'envoyer une photo si tu veux pour jutifier à quoi peut servir un tour !
Ce qu'il ne faudra pas dire c'est que le robot ( que l'on regrette par ailleurs) n'a pas servi après car le bol est aussi cassé et pas possible de le retrouver.

Jean-Louis
 
P

paulette 1375

Nouveau
Salut Pat, pour tes copeaux en longueur- vérifie tes calculs de coupes avec tes outils de coupes, normalement tes copeaux devraient se cindrent avant de s'enrouler.
 
M

mapk

Ouvrier
Décidément, Wika-Pat, le sujet à bien du mal à rester sur les rails !
D'ailleurs, ça fait plusieurs semaines que tu as laissé tomber, désespéré par la race humaine, ah là là !!! :wink:
Bonne fin de semaine à tout le monde.
Marc
 
P

patduf33

Administrateur
Non il n'a pas abandonner, il fait du travail de précision, et il met un peut de temps, et puis le fêtes approche il prépare ses petits souliers pour voir si une nouvelle MO vas passer par la cheminée :wink:
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que je manque un peu à la mise à jour de mon post... :oops:
Et en plus je me permets de chambre Loulou sur son silence... :roll:
J'avance doucement pour le moment, je suis en train de finaliser le montage des règles/PAC...
Et comme le dit le Pat du S-O, j'ai des activités de Noël (sapin, guirlandes,...).
Vivement la semaine de congé entre les fêtes... :-D
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
Pour la lubrification (classique avec pompe), j'avais tout enlevé, à cause des coulures et éclaboussures, depuis plusieurs années.
Récemment j’ai vu une vidéo de J.B. sur le forum, concernant la Micro-Lubrification.
J’ai monté le système sur mon tour et ma fraiseuse, depuis je lubrifie sans aucune éclaboussure et sans carter de protection.
J’ai un outil à aléser (alésage Ø10 mini) avec pastille carbure et je crois coupe négative, avec lequel j’avais d’énormes problèmes d’usinage (l’outil ne prenait pas la matière, il se tordait au lieu de couper, je ne parle même pas de l'état de surface etc..).
Avec la micro-lubrification il me fait des supers copeaux.
A+
 
M

mapk

Ouvrier
Eh oui, demain sera l'anniversaire de délaissement de ce post, ça s'arrose :drinkers: :drinkers: :drinkers:

Mais à propos d'arroser, et cette micro-lubrification, ça marche bien alors ? Je vais voir ça sur le bon post !!!
 
P

patduf33

Administrateur
Bien vu, effectivement la il à fait une sacré pause :partyman:
 
J

J12

Nouveau
Salut à tous,

ça y est je suis décidé pour l'achat d'un HBM 450. Je suis séduis par ses caractéristiques ainsi que par les nombreux accessoires fournit avec.
Mais je ne suis pas au top du hollandais et les traductions automatiques sont un peu farfelues. Du coup je ne suis pas sûr de tout avoir pigé.

Quelqu'un pourrait-il me dire en français la liste des accessoires fournir avec ?

mgdiffusion est-il le seul où acheter ce tour ?

Quels accessoires supplémentaires dois-je prévoir pour commencer ? (je pars de zéro)

Merci,

Julien
 
P

Peter

Apprenti
mon pauvre Julien,
Il semble que personne ne se soucie de ton problème.
Je n'ai pas la notice ni ce tour d'ailleurs. J'ai vu une traduction partielle ICI.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Julien,

Il y à avec le tour un mandrin 4 mors indépendant et un trois mors concentrique .
Un plateau de bridage avec sa pointe sèche en cm3 et cm4 pour la broche .
Une lunette fixe et a suivre .
La tourelle 4 position .
avance auto sur le transversal et le longitudinal .
Jeu de pignion pour les filetages métriques et anglais .
Un capot pour le mandrain et une protèction copeaux pour le porte outils .
un bac a copeaux inférieur et arrière .
Et pour le prix enlever chez eu après petite discution pour deux tours 850€
voila tu sais tout .
Bonne soirée à tous
 
J

J12

Nouveau
Salut,

Merci.

C'est marrant que ce post reprenne vie maintenant car le livreur m'a confirmé une livraison pour demain après-midi !
Je suis impatient de voir la bête !

Julien
 
J

J12

Nouveau
Salut,

ça y est la bête est arrivé. Il va falloir que je fasse doucement connaissance de la chose !
Première petite déconvenue, il n'y a pas le bac de récupération inférieur dans la palette :(

Julien
 
J

J12

Nouveau
Je viens de lire la notice et prendre connaissance de l'engin.
Donc si j'ai bien pigé, la première chose à faire est de tout nettoyer, virer l'espèce d'huile qu'il y a partout et la remplacer par de la bonne huile. Pour ça j'ai de l'huile de glissière de chez RC machine ça devrait aller.
Il faut aussi que je graisse par ci par là. A la maison j'ai un vieux pot graisse lithium, pensez-vous que ce soit adapté ?

Julien
 
C

constructor

Ouvrier
mais oui graisse ! si elle est onctueuse c'est qu'elle est bonne :-D
 
W

wika58

Compagnon
J12 a dit:
Salut,
ça y est la bête est arrivé. Il va falloir que je fasse doucement connaissance de la chose !
Première petite déconvenue, il n'y a pas le bac de récupération inférieur dans la palette :(
Julien

Je n'utilise pas le mien... Si ça t'intéresse, mais il y a le problème du transport... :rolleyes:
Quoique... j'ai tjrs eu envie de faire une pose en Auvergne quand je descends dans le Sud en vacances.... :lol:
 
J

J12

Nouveau
Salut Philippe ! je ne savais pas que tu étais aussi sur ce forum ! Aller, je graisse à donf et huile à donf !

Wika58, merci pour la proposition. L'importateur m'a dit s'en occuper et va voir avec buitelaar ce qu'il peut faire. J'espère bien se passer.
Mais comment fais tu pour le tien pour récupérer l'huile de coup et toutes les merdes ? ça tombe direct sur l'établi ?
Sinon en fait moi je suis vers Perpignan, pas en Auvergne.
 
C

constructor

Ouvrier
Bin alors Julien, ou sont les copeaux ? je ne vois rien venir ? :lol:
 
J

J12

Nouveau
Salut,

Aujourd'hui j'ai voulu changer les pignons pour faire du filetage et j'ai rien pigé ! Help !
C'est pour faire du pas de 0.75mm. Sur la notice je lis : W=70, Z=50, l=35. ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à faire en sorte que tous les pignons se touchent !
Pour le "drive gear" j'ai laissé celui de 72, par- dessuspour le W j'ai mis 70 que j'ai raccordé sur du 30 pour Z1. Par dessus je mets Z2=50 et enfin l=35. Ce qui cloche c'est qu'il y a un gros espace vide entre Z2 et l !!
Je ne pige vraiment pas.
 
J

J12

Nouveau
ça y est, j'ai fini par trouver l'astuce !
Mais que la notice est succincte pour un novice !

Julien
 
P

pimpon

Apprenti
Bonjour , j ai le même problème quelle est stp ta solution ?? cordialement /pimpon
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour Pimpon,

réponse un peu tardive, mais c'était la période de vacances... 8-)

J'ai vu que tu avais fait un post pour ton problème.
Je mets le lien ici pour ceux qui suive cette discussion-ci .
 

Sujets similaires

S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
690
Sudand 83
S
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
439
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
9
Affichages
3 212
le grand 63
le grand 63
N
Réponses
22
Affichages
1 347
FB29
@
Réponses
18
Affichages
883
thierry74
thierry74
M
Réponses
0
Affichages
577
Métal-Provence
M
B
Réponses
7
Affichages
4 588
Miko
Miko
V
Réponses
8
Affichages
2 955
yvon29
yvon29
E
Réponses
45
Affichages
2 585
Lechattom
L
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 255
SuperSpinach
SuperSpinach
M
Réponses
10
Affichages
971
JASON
JASON
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 356
FB29
FB29
L
Général SOCOMO 700
Réponses
4
Affichages
393
copeaudacier
C
P
Réponses
8
Affichages
324
proto60
P
Haut