Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ModificationGuides lame, scie a ruban bas de gamme
Sur ma scie très bas de gamme je n'arrivais pas a faire de coupes correctes
J'ai remplacer les guides en nylon par du laiton
Le roulement qui empêche la lame de reculer était mal placer donc j'ai fait un excentrique pour avoir un réglage.
les dos des lames est fin , très fin .... adossé à du rond , il va ronger car il est dur , en plus !
mettre un roulement de cette façon permet d'avoir une surface d'appui plus confortable ; certes , le roulement n'est pas à l'aise , mais il peut aussi se remplacer s'il faut ; il va durer plus longtemps comme ça , et le dos de lame garder ses dimensions
A++++
Bonjour,
L'utilisation d'un roulement tel que montré ne me choque pas. C'est ce qui est monté sur nombre de scies. Le tout c'est que la lame soit placée assez proche de l'extérieur du roulement pour assurer l'entrainement de celui ci. Avec l'excentrique cela va être facile à régler.
Pour ce qui est des touches j'aurai fait une forme plus "pointue" pour limiter la zone de frottement. Le laiton c'est dur. Les anciens utilisaient souvent des morceaux de bois durs; peut être que cela permettait un peu de souplesse en cas de coup dur....
Fred
Bien vu !
Il faudrait poser une rondelle contre le roulement (quitte à l'évider à l'arrière au niveau de la cage intérieure, pour privilégier un bon appui uniquement sur la cage extérieure du roulement)
Pour ce qui est des guides en laiton, ils exigent une planéité parfaite à la (aux) soudure(s) de la lame, sinon bobo ...