Grifo U 10 made in Italie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claude74
  • Date de début Date de début

claude74

Compagnon
Bonsoir a tous
Une petite affûteuse ( bien que je n'en ai pas besoin plus que ça ) a vous présenter : elle m'a fait les yeux doux couchée sur sa palette lors de l' achat d'une perceuse Sydéric . Le tout a 1 km de chez moi , alors comme il restait un peut de place sur le plateau du camion ...
Quelques accessoires avec sa poupée diviseur en CM4 , divers mandrins porte fraises , broche rapide , cônes , portes meules etc....
Elle vas attendre un peut pour sa remise en état , j'ai déjà deux trois trucs en route .
J'ai également cette doc et une notice d'utilisation (un peut grignotée par les souris mais rien de bien catastrophique .)

Bonsoir Claude
Bien beaux achats que tu a fait la…..
Mais tu as encore de la place pour tout ça ???
Il va falloir ouvrir un Musée !!!
Bonne soiree Jean Paul

Bonsoir Claude,

Décidément tu me rêver avec toutes ces belles machines.. un de ces jours ce serait bien de se rencontrer.. Thonon à St Cergues c'est vraiment la porte à côté.. .. et tu es également le bienvenu chez moi..

Amitiés,
Pascal

Bonsoir a toi J P
Le musé c'est en cours .
Actuellement je suis sur ça :
Le Smid date du 1 /8 /1948 .
Oui je sais je frise l'internement quand a la place : quand y'en a plus y'en a encore.....

et pis ça :

Bonsoir
Début de sa remise en ordre de marche : on commence par un démontage complet de tout ce qui est démontable , et tout ceci sans rencontrer de difficultés notoires si ce n'est q'une goupille conique de positionnement qui m'a pété dans les doigts : donc perçage pour pouvoir l'extraire , elle sera remplacée par une fendue .
Cette machine servait dans un atelier de menuiserie et était stockée depuis pas mal de temps dans un environnement poussiéreux .
Gros boulot de nettoyage surtout les rouleaux sous la table : graisse et poussières formant un beau pâton bien collant .
Sinon je décide de la laisser dans sa patine car en bon état d'aspect , peinture pas trop abîmée .
Elle était branchée en 220 tri donc je la repasse en 380 , les deux tensions son admises pour la pompe et le moteur broche ( moteur incorporé dans la même fonderie ) avec le bornier dans le bâtis tôle , mais plus de plaque moteur , 0,5 cv selon la doc machine .
L'alimentation et la protection électrique sera a reprendre car un petit peu obsolètes .
Prêt a tout remonter en attendant la commande des soufflets caoutchouc de protection du fût et des glissières ( seul un a survécu aux années ). Pas encore cherché ces accessoires sur le net si vous avez des tuyaux.....
Quelques photos .
Bonne soirée
Claude