• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Gravure de logos à l'acide .

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début Date de début
Bonjour.
Le scotch c'est de l'adhésif pour faire les déco et publicités sur véhicules.
.
Faire plus profond ben, parce que j'aimerais !

.
Bonjour,

L'acide ne fait pas de différence entre le fond et les paroies.
Faudrait que tu utilises du vernis pour que les paroies soient protégées, l'acide ne pourrait plus attaquer que le fond et rien d'autre.
 
Bonjour,

L'acide ne fait pas de différence entre le fond et les paroies.
Faudrait que tu utilises du vernis pour que les paroies soient protégées, l'acide ne pourrait plus attaquer que le fond et rien d'autre.
Sauf que c'est l'acide qui forme les parois aussi ... donc faudrait le faire en plusieurs étapes et ça devient vite fastidieux a faire .
 
ce qui est étonnant dans tout ça c'est que les contours de ta gravure sont bien nets et pas attaqués vu la profondeur de ta gravure (su la plaque spit6) , donc forcement durée dans le bain plus longue
 
J'ai fais ça en plein soleil et ça chauffe déjà pas mal, après j'ai peur que mes stickers et autres peintures ne tiennent pas.
Bonjour,

Tes pièces sont belles, le fond est bien et le rendu est nickel.
Ton procédé fonctionne bien et comme tu le disais si tu deviens plus agressif en température ou agitation de bain tu risques d'avoir des problèmes avec tes stickers et autres caches.

Peut être que deux ou trois bains successifs dans du produit propre suffiraient à augmenter la profondeur.
Tu ne devrais rien changer à ta méthode : elle est vraiment bien et présente peu de risques.
 
ou agitation de bain tu risques d'avoir des problèmes avec tes stickers et autres caches.
pas sur!
le bain doit être agité car tout ce qui se dissous se redépose illico gênant l'attaque, et ce n'est pas qq bulles qui vont décoller le film
 
Bonjour.
En positionnant la gravure vers le bas ça se passe beaucoup mieux, et si il y a les bulles encore mieux !
 
Il y a un truc que je n'arrive pas à capter. Comment fais tu pour réaliser tes stickers ? tu a une machine numérique ?
peux tu mettre un photo de la plaque avant attaque de l'acide pour voir la préparation avec les stickers ?
Le résultat est incroyablement PRO sur la photo.
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour

Il est possible qu'au delà d'une certaine durée l'eau oxygénée est décomposée, ce qui explique que tu sois limité à une certaine profondeur.
Il faudrait que tu fasses l'essai sur un petit morceau : Une fois que ça ne grave plus tu vides le bain, tu rinces un coup à l'eau, et tu remet de la solution neuve.
 
Bonjour
J'ai décuivré une série de circuit double face avec le mélange acide chlorhydrique-eau oxygénée.
Après quelque plaques la réaction ralentissait puis se stoppait, un peu d'eau Ox et cela repartait.
Eau Ox du commerce actuel donc pas forte .
Luc
 
Bonjour
Petite photo de la plaque avant le bain :
Bonjour

J'ai passé mes plaques a la ponceuse vibrante, j'ai en suite effectué un léger polissage pour que le sticker soit bien adhérent.

Petite photo de la plaque avant le bain :
La peinture de protection c'est un vieux fond de pot.

 
Le dilemme !

Quel coloris choisir .
Sachant que la machine est bleu !
.

..


.

.

.
Ce que j'avais fait pour le De Vallière :
.
 
Dernière édition:
La prochaine fois j'essaie,
J'ai aussi dans l'idée de mettre le jus aussi pour voir si acide et électrolyse c'est compatible ! ? ? ? ?
 
Et donc tu imprimes sur du sticker avec une jet d’encre et tu découpe à la main ?
La ce sont des stickers, j'ai aussi essayé à l'imprimante mais je ne suis pas arrivé à de très beaux résultats , mes derniers transferts ça bave ! Lazer Brother
.
C'est pourtant du papier spécial transferts pour circuit imprimé, j'ai fais des trucs réussis et la, ça veux pas !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
410
Doctor_itchy
D
D
Réponses
7
Affichages
517
DimiDimDimi
D
Réponses
4
Affichages
552
Bebeul
L
Réponses
10
Affichages
384
A
Réponses
5
Affichages
289
alainceram
A
D
Réponses
9
Affichages
1 527
Dodo85
D
Réponses
14
Affichages
2 609
A
Y
Réponses
21
Affichages
2 414
E
Réponses
22
Affichages
1 609
françois44
Réponses
51
Affichages
2 717

Sujets similaires