Graveur laser 80W VEVOR

C

charlineAPRILELEVEN

Nouveau
Bonjour à tous je suis nouvelle ici :)
J'ai ce message d'erreur "Erreur protect. Eau Travail en pause" qui apparait à chaque fois que je veux utiliser ma machine. Souvent je change l'eau de la pompe à eau et ça refonctionne mais cette fois ci impossible de la faire redémarrer.

Est ce que vous avez déjà eu le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide
Charline

IMG_1113.jpg


IMG_1112.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Plusieurs multiprises, un laser, du papier et du bois... il est ou l'extincteur ?
Faudrait sérieusement revoir l'implémentation de cette machine.

Il y'a de bonnes chances pour que la machine ait détecté un échauffement et refuse de continuer.
Il n'y aurait pas une voie d'aération obstruée ?

Quelquefois sans atelier il faut se résoudre à renoncer à certains outillages.

Ce laser est à mon avis beaucoup trop gros : c'est pas une imprimante 3D.
 
N

Nico91

Compagnon
Tu dois avoir une pompe pour la circulation de l'eau de refroidissement, fonctionne t'elle correctement, l'eau circule bien ?
 
C

charlineAPRILELEVEN

Nouveau
oui l'eau circule bien... c'est ce que je ne comprend pas. Et c'est également ce que je me dis j'ai négligé un truc mais quoi? je n'arrive pas a voir.

Dans un autre groupe on me parle de Chiller sauf que j'ai n'en ai pas recu avec la machine est ce que c'est un appareil que je dois acheter moi même ? Est ce que vous avez la meme machine ?
 
G

greg_elec

Compagnon
Le chiller est le refroidisseur d'eau c'est la pompe et son radiateur .
La machine à combien d'heures de fonctionnement ?
 
C

charlineAPRILELEVEN

Nouveau
Le chiller est le refroidisseur d'eau c'est la pompe et son radiateur .
La machine à combien d'heures de fonctionnement ?
la machine a servi 1h en tout et pour tout. Je n'ai jamais réussit a avoir des résultats satisfaisant alors que j'ai une autre machine laser plus petite qui tourne 5h par jour depuis 6 ans et dont je suis ultra satisfaite. Je passe a coté de quelque chose d'essentiel mais je ne comprend pas quoi
 
F

françois44

Modérateur
Quelquefois sans atelier il faut se résoudre à renoncer à certains outillages.
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas de cette façon! Je connais une personne, membre de ce forum, qui glissait son tour (petit évidemment) sous son lit lorsqu'il n'était pas utilisé , la fraiseuse (petite également) était aussi dans la chambre, avec les protections nécessaires. Et il s'en servait souvent, pour réaliser de petites merveilles....
Ce laser est à mon avis beaucoup trop gros : c'est pas une imprimante 3D.
Tu connais exactement l'activité et les besoins de Charline apparemment... :roll:
Si son autre machine tourne 5h/jour depuis 6 ans, on est "un poil" au-dessus du simple hobby d'amateur je pense....
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir "Charline",
A première vue, le laser effectuera de la gravure.
La chaleur est un ennemi de tous les "laser", il est important d'avoir une bonne aération dans la pièce tant pour la machine que pour vous.
De même "MegaHertz" a partiellement raison sur le branchement de cette machine (Multiprises ...), il faut avoir un branchement vraiment à part.
Concernant le refroidissement du tube, la température de l'eau doit être entre 16 et 20 degrés, et effectivement un 'chiller' est indipensable pour la vie de votre tube.
"Le moyen le plus efficace de maintenir votre laser CO2 en bon état de fonctionnement aussi longtemps que possible consiste à incorporer un dispositif de refroidissement laser "
Donc à voir en premier la température que vous avez dans votre pièce qui peut aussi agir sur votre machine.
De même vous devez avoir (j’espère) un système d’aération permettant la dissipation des fumées dans l'habitacle, et évacuation vers l'extérieur . Donnez nous plus de nouvelles.
@+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
sur la photo , on voit comme un coussin sous ton histoire ... ; ça ne boucherait pas ( par hasard ) un orifice de ventilation ???
A+++++
 
G

gralo

Compagnon
Il y a marqué 'protection eau', donc aucune erreur de ventilation.
Tu as ton contrôleur de débit d'eau qui détecte mal, pas bien, faire des photo du tube laser et de la pompe a eau pour voir ou est le debitmetre

Pour les multiprises cela n'as aucune incidence sur le fonctionnement, et avant de mettre le feu avec une multiprise tu vas pouvoir attendre longtemps...
 
C

charlineAPRILELEVEN

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.

Pour rassurer tout le monde...
La pièce est ventilée , la température n'excède pas 20 degrés et l'eau non plus je rappelle que je l'utilise 15min toutes les 2 semaines environ ( pour les personnes bienveillantes qui auront besoin de comprendre :) j'ai besoin de cette machine la pour les formats plus grands)
(j'ai un autre graveur laser plus petit depuis plusieurs années qui tourne beaucoup plus souvent ).


La machine a bien sur un système d'aération avec moteur et sortie extérieure.

il n'y a rien sous ma machine, aucunes sorties etc... c'est pour cela que je m'en sers de stockage.

En fin de semaine dernière j'ai nettoyé le capteur eau qui ne semblait pas aller si mal mais tout le monde dit que cela vient de la. J'ai ensuite tout remonté et changer l'eau (eau déminéralisée) de la pompe à eau. Une fois tout rebranché ça a fonctionné. Mais hier matin quand j'ai rallumé la machine, même message d'erreur...........

Je comprend l'importance de l'utilisation d'un chiller, mais dans mon cas vous pensez vraiment que ce soit le problème ?

Mon capteur d'eau n'a pas de clapé comme certains me l'ont dit, le mien est certis et à l'intérieur on voit comme une pierre calcaire. J'ai pu le secouer et la pierre bouge bien a l'intérieur. rien ne semble l'obstruer.
J'ai aussi vérifié que l'eau circule bien et c'est le cas.

Je ne sais plus quoi faire :)
 
O

Olivier80

Nouveau
Bonjour
Serait il possible davoir un update avec la cause la panne si résolue?
Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
2 751
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 883
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 205
david35460
D
B
Réponses
2
Affichages
1 988
bac_tu
B
Haut