Ensuite la plaque est amenée progressivement et parallèlement à l'aide des neuf vis de 10 qui servent à la fixer. Il faut veiller à faire pénétrer les 5 axes dans les logements adéquat. Cinq axes : les X, Y et Z, l'axe de pompe, l'axe du volant des Z. Patiemment, huitième de tour par huitième de tour, la plaque est ramenée à 4 mm de sa position finale
Ensuite un petit boudin de joint silicone noir dont je n'ai plus la référence, mais on en avait parlé avant est utilisé, et la plaque serrée en position finale. Je croise les doigts pour ne pas avoir à démonter avant longtemps.
Vérification : tout tourne agréablement
Il va falloir remonter les dernières pièces sur la plaque et faire le raccordement au niveau du limiteur de couple à billes.
Ne pas oublier le petit circlip sur l'axe du volant des Z.
Remettre le support de l'axe intermédiaire.
Ensuite accouplement : avant avec vis de blocage du dispositif à billes, à enlever impérativement.
Puis mettre la vis sans tête et son contre écrou pour bloquer la translation du limiteur de couple, et terminer l'accouplement.
En fait tout ne fut pas aussi simple que ça car entre les deux axes il y avait une différence de 5 dixième qui empêchait l'accouplement. J'ai donc rajouté deux joints papier de 0.25mm derrière le gros bloc à gauche. Seul épaisseur de papier à ma disposition. Je ne me rappel pas avoir vu de cale pelable ou de joint à cet endroit là. J'ai bien vérifié qu'aucun axe était tordu. En tout cas avec ça l'ensemble tourne librement sans point dur. De toute façon sans joint à cet endroit il y aurait eut une fuite.
Enfin j'ai remonté les tuyaux d'huile et le dispositif de commande de l'inverseur. La aussi une petite cale de 0.25 sous le support orange, permet un déplacement sans point dur de la commande.
Une dernier point, vérification de la commande de crabot des Z avec un axe provisoire cannelé en bout et la pince étau. Ca fonctionne
C'est là qu'il manque un SPI 40x30x7, et il faut que je tourne l'axe de commande à partir d'une barre cannelé récupérée, plus longue mais de mauvais diamètre.
Bonne journée, pluvieuse chez moi...