LHM
Compagnon
Bonjour à tous,
Suite à une évolution de fabrication des galets de guidage de chariot,
je découvre que la matière a changé, la fonte grise a été remplacée par de l'acier et que
l'alésage a reçu une bague de friction genre coussinet mince revêtu et d'un état de surface
particulier. Rien de surprenant sur cette évolution, mais j'aurais bien voulu savoir
si ce type de bague faisait partie des grands standards dans les réalisations mécanique,
et ou s'en procurer, ce qui me permettrait de transformer les galets restants de l'ancienne génération.
Car le problème vient de la résistance à la rotation du galet, celui-ci ne roule plus mais glisse
sur ses guides, générant des plats sur la périphérie et qui bloque définitivement sa rotation.
L'usure du galet, dans cette condition devient très rapide.
Voyez......
Cordialement.
regardez cette bague
Suite à une évolution de fabrication des galets de guidage de chariot,
je découvre que la matière a changé, la fonte grise a été remplacée par de l'acier et que
l'alésage a reçu une bague de friction genre coussinet mince revêtu et d'un état de surface
particulier. Rien de surprenant sur cette évolution, mais j'aurais bien voulu savoir
si ce type de bague faisait partie des grands standards dans les réalisations mécanique,
et ou s'en procurer, ce qui me permettrait de transformer les galets restants de l'ancienne génération.
Car le problème vient de la résistance à la rotation du galet, celui-ci ne roule plus mais glisse
sur ses guides, générant des plats sur la périphérie et qui bloque définitivement sa rotation.
L'usure du galet, dans cette condition devient très rapide.
Voyez......
Cordialement.