On ne connait pas grand chose de ton projet, donc difficile de donner un avis.Donc si vous avez de bonnes idée ou des questions n'hésitez pas!
Aération haute pour les fumées et période de forte chaleur . pour le chauffage qu'est-il prévu ?
Oui l'idée du regard m'a traverse l'esprit mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a ces inconvénients... Du coup, est-ce vraiment un plus par rapport à un grand évier (style lavoir)?J'ai ceinturé le coin lavabo/chauffe eau avec un caniveau et un regard (au cas où le chauffe eau pete par exemple) , je crois que le regard genere de l'humidité (et des odeurs) supplémentaire au sous sol.
C'est aussi ce que je me suis dit... mais bon, ca me parrait ambitieux, cher, et pas vraiment justifié (du moins à l'heure actuelle).Avoir un pont roulant au plafond, ça doit être royal!
Faut que je me renseigne là dessus pour voir ce que ca coute, Non seulement à l'installation mais aussi ensuite à l'usage.Si tu prévois d'acheter des machines pro, il faut avoir du 380 volts.
Pour l'instant j'ai volontairement pas donné trop d'info pour rester sur des discussions plutot haut niveau et ne pas rentrer trop dans les details.On ne connait pas grand chose de ton projet, donc difficile de donner un avis.
Je vais regarder ce point sérieusement. Quite à limiter la surface à l'intérieur si le budget est trop serré, c'est peut-etre plus interessant d'avoir une surface extérieure couverte et dallée.Le principal c'est d'avoir un accès extérieur de plein pied: les machines qui génèrent de la poussière on les met sur roulettes et on les pousse dehors. Pas la peine de s'intoxiquer avec la poussière, ni d'avoir à la gérer.
J'ai ça dans mon atelier et c'est l'idéal (penser à installer une pompe à chaleur air/eau, ou eau/eau si on peut).prévoir dans ta dalle un chauffage basse température
Je ne vois pas bien à quoi peut servir ce caniveau ...Plutôt que de faire un caniveau ...
Un sous-sol est une structure qui coute cher pour entasser des trucs qui ne valent rien.Un sous-sol sous la maison pour faire le stockage et la connectique diverse
Ça n'est pas indispensable, on peut toujours accoler un bâtiment (une extension) sur de l'existant sans problème, ça se fait couramment. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de construire tout d'un coup. L'essentiel c'est de prévoir.... on creuse et coule les fondations en même temps et on construit tout ensemble ...
On peut aussi construire en agglo de béton ou en bloc de béton cellulaire, ce n'est pas plus compliqué. Seul la réalisation des enduits est fastidieuse.... pour le côté "chantier propre" ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?