Hello
Bon cette fois ci la messe est dite !
Ce matin, j'ai chercher à caractériser le bruit désagréable.
J'ai donc retiré le carter de courroies et commencé à faire tourner la broche à différentes vitesses en essayant de localiser l'origine de ce bruit de claquement / vieux roulement très désagréable :
Mais au bout d'un moment je m’aperçois de cela

:
Pareil derrière :
Plein d'huile partout !
Manifestement cela provient du palier de sortie de boite.....
Me voila bon pour sortir l'ensemble moteur boite et remplacer tous les roulements !

D'un autre coté, ci ce n'est que cela, c'est peut être un moindre mal...
Par contre en consultant la documentation, il semble que l'étanchéité de sortie soit réalisée par centrifugation ! ? Alors comment peut se produire une telle fuite ???
J'avais déjà lu les différents posts concernant les rénovations de Cazeneuve et en particulier celui de
@Mad Mat (qui semble ne plus être sur le forum ?) et qui avait cassé le flasque de sorite de boite en démontant la boite.... (
c'est ici)
@mickbzh : désolé de te solliciter une nouvelle fois, mais quelle est la bonne méthode pour retirer cet arbre de sortie sans casser ce flasque ?
Cette fois ci je suis en plein dans le sujet de ce post... mais je vais en ouvrir un nouveau quand je vais entamer cette réparation....
Les boules....
Cordialement,
Yvon