Cela fait pas mal d'année que celui de l'avant a été converti, je me lance pour l'arrière pour supprimer ce câble qui a un rendement plus que moyen!
Les pièces de base sont un jeu de mâchoires et cylindre pour tambour de 200.
Gros avantage de la technologie avec les mâchoires flottantes, les freins de moto ont souvent des articulations fixes.
Pour fixer tout ça, je rajoute un flasque interne centré dans le carter du pont (retouché)
avec la pose de la butée fixe et des ressorts, ça donne cela:
Maintenant il faut loger un système pour compenser l'usure des garnitures. Je n'ai guère de place à l'intérieur car le tambour a des nervures de renfort qui viennent près des nouvelles pièces. Je vais donc repartir sur le système manuel que j'avais mis en place sur le frein avant. L'expérience a montré que, une fois les garnitures rodées, les interventions de réglages sont peu fréquentes.
La pige insérée est là pour bloquer l'écrou de butée quand on tourne la tige au réglage.
Pour la partie commande, je conserve la pédale, mais en lui soudant un levier qui me permet de positionner le maître-cylindre au plus près. Ce dernier est fixé au cadre par un support en dural qui pince le cadre.
Je viens de commander la tuyauterie Goodridge, reste à valider les choix des bras de levier avant de transférer le système sur la machine.