Bonsoir,
Le fait que le tube soit pincé n'est pas surprenant car le circuit de lubrification de la tête comporte plusieurs points de graissage en parallèle. Sans trop rentrer dans les détails de ce type de circuit, il faut savoir que les pertes de charges du circuit sont différentes pour chaque point de lubrification et que malgré cela, il faut que chaque point reçoive une certaine quantité d'huile, donc pour résoudre ce problème on utilise soit des "meter unit" (doseur en français) exemple : graissage centralisé d'une Z1 ou alors quand le circuit est plus simple (quelques points seulement comme sur une tête universelle) on pince certains tubes pour ajuster les débits.
Le plus simple dans ton cas c'est, après nettoyage de toute la tête, de remonter partiellement la tête (les carters principaux et tout le circuit de lub ) et d'actionner la pompe bijur pour voir si tous les points de lub fonctionnent correctement.
Nota : sur ta photo on dirait que le tube n'est pas positionné au milieu de la denture du pignon alors qu"il est censé lubrifier la denture par goutte à goutte
Cordialement,
Bertrand