Terminé Fraiseuse horizontale à restaurer

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bouchet

Bot usinages.com
Bonjour

J'ai besoin d'une estimation pour cette fraiseuse horizontale à restaurer. La transmission se fait par courroie à l'arrière.

Elle a été modifié avec l'ajout d'un moteur pour piloter le Z. Pour le Y une vis à été ajouté (système initiale pignon crémaillère). le déplacement du X n'est pas complet, il y a vis noix manivelle et vernier. Sur la photo il y a une sur table que j'aimerais garder.

La transmission est saine, pas de bruit particulier. La partie électricité est à revoir. Elle dort au chaud et au sec

Pour l'histoire elle a servi à production dans une entreprise puis chez un particulier qui lui a apporté les modifications.

Le modèle exact est FH40-L de Rouchaud, la doc est sur le forum

Place aux photos
DSC_0124.JPG
DSC_0122.JPG
DSC_0121.JPG
DSC_0120.JPG
DSC_0119.JPG
DSC_0118.JPG


Merci
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,
Sans tête universelle, l'usage en est limité.
Peut on en trouver à adapter ? À quel prix ?
Une partie electrique à refaire coûte un peu de monnaie, même si on trouve de belles occasions sur la baie.
Je dirais moins de 500.
( on trouve en ce moment de belles machines complètes avec parfois de l'outillage, étau de fraisage...pour ce prix là ...)
Après tout dépend de l'intérêt que vous lui portez, et de l'usage que vous lui réservez.
Elle peut venir en complément d'une autre fraiseuse, uniquement pour faire du fraisage horizontal ! :wink:
Dans ce cas, on est moins exigent, et on peut mettre un peu plus, si c'est en réponse à un besoin spécifique.
Mpeter.
 
B

biscotte74

Compagnon
Perso j'ai récupéré ma fraiseuse horizontale, une Marf Baby, dans un tas d'orties.............personne n'en voulait, donc, la tienne, c'est sûr que c'est moins de 500€, une centaine à tout casser
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
319
Rover75
R
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
P
Réponses
81
Affichages
11 492
Alex31
A
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
FB29
T
Réponses
11
Affichages
1 200
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
11
Affichages
5 376
simon74
simon74
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
P
Réponses
20
Affichages
12 197
Paulctx
P
L
Réponses
7
Affichages
2 925
Gcrimi2005
G
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 439
copeaudacier
C
Haut