Bonjour as tous. Je viens de faire l'acquisition de deux fraiseuse gambin 27 D à remettre en route car arrêtée depuis 10 ans.
Donc je suis à la recherche de toutes documentations techniques, vues éclatées... Que vous pourriez avoir au fond de quelques tiroirs.
Merci
Cordialement.
Bel achat, c'est de la bête robuste...
Attention cependant , car vu son âge , il faut vérifier que les moteur ne soient pas en 220v tri.
Machine des années 50/60 (avec des contacteurs qui pourraient bien être du Siemens, les bobines seront difficiles à trouver si besoin)
Broche en sa45
Merci cf63 pour ces documents.
Elles sont bien en 380 volts.
Et je sais le pb des armoires électriques.
J'ai le même pb sur mon tour somua ( voir mon post).
Bonjour a tous j'ai récupéré les outils pour mes fraiseuse , mais il y en certain que je sais pas où trouver ou comment fabriquer les fraises comme par exemple cet outil a aléser????
bonsoir jack1974 jai aussi une gambin 27D J'ai eu un petit probleme la table s'est bloquée a gauche Jai resolu le probleme mais reste a regler la calle du X ?quelqun sait faire ?
bonsoir
non je vais déposer la boite des avances pour voir l'interieur car j"ai un levier coté gauche qui sert d'inverseur de console et chariot qui est déconnecté.
Bonjour jack1974 c'est la cale de réglage du jeu qui bloquait la table j'ai aussi changé les cuvettes à billes du X puis tout remonte
J'envisage de monter une visu 3D j'ai pas de plan mais regarde des démontages d'autres fraiseuses c'est un peu similaire dans le principe