c'est simple dans le principe mais pas du tout intéressant !!!
si on découpait au fil chaud à la même vitesse qu'on passe une fraise ça serait le truc idéal hors les vitesses sont lentes en fil chaud, ce qui donne un gros avantage sur le fil chaud c'est sa longueur, en dessous d'une certaine longueur d'usinage la fraise est gagnante.
dans ton cas tu va être très largement en dessous de la longueur minimal du coup tu va perdre un temps fou avec ton "crayon" alors que la fraise aurait déjà très largement fini et plus efficacement.
donc si tu veux augmenter la vitesse d'usinage au fil chaud tu va augmenter la température de ton outil mais tout à une limite et le polystyrène aussi, si tu le chauffe trop il va fondre et devenir liquide et ça fera un usinage très incertain et très moche.
quand à la vitesse de déplacement de ton "crayon" c'est limité a la vitesse de découpe de ton polystyrène, certe en fonction de la densité de ton polystyrène ça ira plus ou moins vite mais bon tu n'y gagnera pas l'intéret d'une fraise.
au début quand j'ai eu cette idée je pensais avoir trouvé le truc au top, j'ai cherché partout sur le net et je ne trouvais personne qui avait eu la même idée que moi du coup me suis dit vas y frédo c'est bon signe mais en faite pas du tout, une fois penché sur le sujet le polytsyrène m'a mis la réalité en face et c'est la que j'ai prit conscience que le fil chaud et la fraise ce retrouve à un moment au même niveau en fonction des vitesse respective, d'autant que la fraise n'a pas vraiment de limite en épaisseur, usiner du 50mm en une passe ne gène pas idem pour le fil.
sur youtube k'ai trouver des vidéo sympa d'usinage à la fraise et au fil chaud et on voit bien dans tous les cas que le rapport longueur/vitesse y est flagrant.
j'ai même poussé le délire plus loin que toi et franchement l'intéret n'y est absolument pas, je ne veux pas te décourager bien au contraire mais juste t'éviter de perdre du temps pour rien, fait des essais et tu verras que j'avais raison

j'insiste aussi sur un point c'est les gazs qui s'échappent, à ce jour j'ai trouver tout et rien les concernant, un coup c'est soit disant nocif et un autre coup c'est limite sans risque donc à mon avis sur la durée ça doit quand même finir par être nocif et le fait que ton "crayon" chauffe une bonne zone de polystyrène (contrairement à un fil) donc imagine la quantité de gaz qui s'échappent, je faisais les test en été avec tous les fenètres grande ouverte

JKL> décidémment on se ressemble pas mal, j'ai aussi eu l'idée d'un avion taille réelle en polystyrène mais je n'ai pas la place de le faire par contre je voulais le faire entièrement et non pas que les ailes