On colle dessus une étiquette qui peut laisser croire autre chose, mais ne rêve plus, c'est bien du chinoisEst-ce du made in Germany vrai de vrai, de l’estampillé chinois (je remarque que beaucoup de fraiseuses de ce type on un aspect physique bien consanguin) ou du mixte ?
Du parles de quels problèmes ? La technique du moteur tampon a fait ses preuves, si on ne veut rien changer sur la machinene désire pas passer par un convertisseur de phase avec les problèmes récurents
Investirpeut-on raisonnablement investir dans cette marque ?
Aujourd'hui c'est entre 80 et 120 € pour un 2,2 kW chez nos amis chinoisCombien coute un variateur de fréquence ?
Pas que ... il faut regarder la qualité de fabrication entre les deux catégories ... ce sont deux mondes différents ... l'une est aux antipodes de l'autre c'est le cas de le direl'assaut répété des anti chinoises, qui ne jurent que par la bonne grosse européenne, et veulent faire notre bonheur, même contre notre gré..
Quel prix ? un bon plan à partagerje les ai eu a un tarif que l'on ne peut pas refuser
Si il faut faire des évolutions, on se retrouve un peu dans le même cas de figure qu'avec une machine d'occasion demandant de l'entretienseul défaut le moteur à courant continu qui n'apprécie pas les gros usinage du coup j'ai monté un moteur en 380 avec un variateur et là plus de problème
J'ai moi aussi une fraiseuse BF20 de chez OPTI MACINE et rien à dire, ça marche parfaitement et pas besoin de modifier quoi que ce soit.Je n'ai pas votre expérience et tiendrai compte de vos observations ...
+1A ce prix çà calme
Non pas de bon plan désolé, juste au bon endroit au bon momentQuel prix ? un bon plan à partager?
Oui mais adapté deux poulie et branché quelques fil c'est pas un gros chantier, d'autant plus qu'il me semble qu'il on compris le problème en modifiant la motorisation sur les machines actuellesSi il faut faire des évolutions, on se retrouve un peu dans le même cas de figure qu'avec une machine d'occasion demandant de l'entretien
L'argument de dire que justement on ne va rien avoir à faire en achetant du neuf ne tient plus trop...
J'avais l'intention d'acheter le support qui, au prix qu'ils le vendent doit être en plaqué or.La fraiseuse que fb29 nous montre au poste 3...il faut la poser sur quelque chose. Donc il faut acheter ou fabriquer un support. Elle n’a pas d’avance auto, a acheter en plus et monter, au moins sur le X...Pas de dro, il faut acheter règles et visu et poser tout ça !
Vraiment ? Prête à fonctionner ?
Pour la plupart d'entre nous, effectivement le tour est passé avant la fraiseuse mais cette dernière est bien son complément !1- Il me faut revoir totalement la disposition de mon atelier/garage (le dernier est important pour le capital voiture).
2 - Il me faudra aussi trancher sur ce premier achat fraiseur ou tours. J'ai eu un prof qui m'expliquait comment on pouvait se passer d'une fraiseuse avec un tours en m'ayant montré comment on pouvait usiner au tours des pièces réservées à la fraiseuse et m'expliquer qu'une fraiseuse ne tourne pas les pièces...
3 - Dans la hiérarchie des valeurs, je pense que le tours me semble plus performant, bien que je sache que la fraiseuse est complémentaire.
En synthèse, si je remets en question mon choix d'origine (abandonner l'idée d'une faiseuse pour passer au tours, là, j'ai pas mal d'exigences : frein au pied, avances auto (X et Y) de rigueur, avoir un bon DRO et surtout de ne pas être chinois.
Enfin critère n° 1 il lui faudra avoir le ventre plat puisqu'il devra ne pas trop manger de largeur de garage ma voiture est prioritaire
Comme tous ces critères ne me filent pas encore la frousse, je continue à me documenter avec votre aide.
Bien à vous.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?