Fraiseuse bridgeport

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début Date de début
Bonsoir, c.phili
On en parlé hier j'ai vu j'en reste....Béa...
Je me sens petit
Daniel
 
c.phili a dit:
commencé péparer le matos hier et commencé le montage ce matin a 9h30, fini vers 16h30

Salut C.phili,

Sans vouloir chercher à battre ton reccord, pourrais tu stp me faire quelques gros plans de tes pattes de fixations des têtes de règles ?

Merci d'avance

Baloo, ours meisterisé
 
salut Baloo
Je suis content de pouvoir t'aider mais pour celà il faudra patienter jusqu'a demain soir
Philippe
 
joli travail de restau.

Bonjour C.phili,
dit donc tu ne lésines pas, c'est le top, tu est un sacré mécanno, je sais que beaucoup te l'on demandé, mais pourrai tu me passer les plans de ta tête à fileter au tour, je ne vois pas comment c'est foutu, à la limite tu me fais un dessin que tu m'envois en MP et moi je le redéssine sous solidwoks, je fais les mises en plans et je les passent à ceux qui me les demanderont, si tu à le temps bien sur, je ne veus pas abuser, en tout cas bravo pour toutes tes réalisations pour un gars qui ne pratique pas la méca depuis des années je trouve que tu te débrouille vraiment comme un chef, continue comme ça et bientôt tu sera super bien équipé, j'aimerai bien aussi ton porte outils pour mon tour, je le trouve épatant et ingénieux,
amicalement,
 
salut luky luke
Content que ça te plaise mais je ne vois pas ce que tu entends par "la tête a fileter au tour
 
Tête à fileter au tour

Salut C.phil,
je n'ai peut-être pas employé le bon terme, je voulais parler de l'appareillage que tu fixe dans ta poupée mobile en cm3 ou cm4 , avec au bout le porte filière qui se déclenche arrivé en fin de filetage d'après ce que j'ai pu lire et avec lequel tu peus fileter un arbre sans effort, je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire, si oui, pourrai tu m'en faire un dessin avec quelque côte, ça à l'air assez simple à réalisez, mais venant de ta part on ne sait jamais!!!! .
Amicalement
 
Je vois ce que tu veux dire mais ça ne s'arrête pas en fin de filet, a moins de ne pas sérer la pince ER a fond, forcement ça patinera a la fin, avec ce système bien simple a fabriquer, fini les filets qui partent de travers.
Un bout de ferraille et 15 min devant toi



un bout de fer et 15 min devant toi
 
système à fileter

oui en effets c'est tout c.. à réaliser, merci pour les photos, on voit bien le travail à réaliser.
et continue tes posts sont drôlements instructifs,
@ +
 
bonjour
je refait actuellement le câblage électrique mais je n'ai pas de schéma électrique merci de m'en envoyer si vous en avez merci
 
Bjr c.phili
Je suis en train de voir un système de filetage et taraudage suivant les divers topics de membre dont le tien .
Pour le tien : c'est la poupée mobile qui coulisse sur le banc pour suivre ? Si oui, pas de risque que celle-ci se coince ou se mette de travers ?
Merci
 
salut a tous
Encinas, je ne pourrais malheureusement pas t'aider avec un schéma, j'ai tout fait de tête et ça n'a rien a voir avec l'origine
Sg67, il suffit de serré très légèrement la poupée pour qu'elle puisse encore coulisser,
Philippe
 
ok, merci de ta réponse
En taraudage/filetage pour le même diamètre, je suppose que les contraintes tortionnelles sont plus élevées en taraudage que filetage ?
 
Tout dépend de l'état des outil et du diamètre usiné pour le filetage mais en général le filetage provoque plus de torsion.
Si le mandrin ne sert pas assez, il arrive souvent que la tige tourne dedans.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
3 645
gerard crochon
G
M
Réponses
1
Affichages
120
Réponses
29
Affichages
902
gerard crochon
G
B
Réponses
17
Affichages
1 261
electronx
E
B
Réponses
1
Affichages
8 545
tibus
G
Réponses
1
Affichages
588
laboureau
Réponses
10
Affichages
864
MickB26
M
L
Réponses
2
Affichages
1 997
l3raindead
L
Réponses
11
Affichages
562
rebarbe
B
Réponses
5
Affichages
1 473
fredo74
F
L
Réponses
10
Affichages
8 973
Morel
A
Réponses
9
Affichages
998
Alex58
A
G
Réponses
4
Affichages
745
gerard crochon
G

Sujets similaires