Le vendeur m'indique 1.77 m tête repliée. (la tête bascule à +-45° dans tous les sens)
1.77 m ça ne passe pas la porte de l'atelier en hauteur, mais la tête peut être démontée sans grande difficulté (voir le sujet de c.phili sur la Bridgeport). Ce n'est qu'une tête montée sur glissière queue d'aronde.
On doit être à 1.60-1.70 m grand maxi sans la tête ni le moteur, et aux alentours de 1.30-1.40 m sans le chariot de la tête. Là, ça passe largement la porte de l'atelier. C'est une certidude
Si absolument tout est déposé, le bâti ne doit pas être bien haut.
En largeur je ne lui ai pas demandé. Ca passe largement puisque la porte de l'atelier fait 1 mètre ; il suffit de démonter la table (qui fait 1 mètre sans les manivelles)
Mais le bâti risque de ne pas passer la porte qui va de l'atelier à la cave. M'en fous, c'est du placo...
- Suppression de la cloison en placo
- Séparation de la cave en deux pour garder une partie "cave à vin" (suffit de faire une sorte de placard en gardant la terre battue, pourquoi pas avec un système de contrôle de température (mon père a ça il y a plus de 30 ans avec un groupe de frigo, c'est nickel)
- Je récupère la place nécessaire pour caser la fraiseuse après coulée d'une dalle, et "plein" de place.
Ca semble jouable.
Pour la passer, et bien comme le monsieur, là :
http://bridgeport.askmisterscience.com/bridgeport.htm (lien donné par jef2a)
Décision d'ici la fin de semaine.
Ensuite, le plus dur, ce sera de la stocker provisoirement dans le garage. Pas bézef de place.