J'ai une ALCERA AL5 C et je n'arrive pas à démonter le levier de commande des déplacements d'avances du longitudinal car l'avance ne fonctionne que d'un coté.
si vous avez une idée à indiquer pour démonter et pour réparer!!
Merci par avance.
Bonjour,
merci pour votre réponse, oui le levier est d'origine voici des photos de la machine, le levier et son ensemble ne recule que d'un centimètre environ comme on le voit sur la photo, ça ne veut pas sortir totalement,
Merci de votre aide.
réponse rapide mettre le levier en position verticale ,le retirer et déposer les deux vis BTR et la plaque doit venir sans problème .
J'ai fait comme cela car sur ma fraiseuse, le mécanisme était cassée aussi .
Si je le peu ce soir je ferai des photos.
J'ai pu démonter en forçant,le mécanisme est cassé sur un coté qui tient le rondin de fixation de la fourchette, mais comment enlever la fourchette, il doit falloir tomber la table si c'est le cas comment faire?
merci par avance.
Voici les photos de la pièce cassée avec à coté le petit bout je vais essayer de mettre une vis fraisée de 5 mm par dessus pour réparer car ça ne force pas beaucoup et puis une photo la fourchette avec une usure importante!! je pense la recharger apparemment c'est de la fonte, quand penses-tu?
Merci Patrice pour tes renseignements et pour tes conseils