Bonjour a tous.
Une nouvelle question débile d'un débutant.
J'ai remarqué que certaines fraises cylindrique (qu'un novice pourrait confondre avec un foret) ont un méplat au niveau de la fixation.
Faut il un porte pinces et des pinces spéciales ou bien les classiques?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
C'est un type d'accouplement avec les porte-fraises dit type Weldon (voir sur otelo.com :porte-fraise à queue Weldon).
La vis qui serre la fraise empèche celle-ci soit de descendre soit de remonter .
Mais tu peux te servir de ces fraises à méplat dans un porte-pince classique , heureusement!!!
Bonjour.
Ce sont des fraises dites à queue WELDON.
Elle peuvent se monter en pinces classiques mais elles sont encore mieux maintenues avec des porte fraise pour fraises à queue WELDON. L'inconvénient dans ce dernier cas est qu'il faut un porte fraise différent pour chaque diamètre de queue.
A+
merci pour votre aide.
alors je veux énerver personne mais:
MT3-ER32 Collet Holder Ref: V405
sur le lien : http://www.chronos.ltd.uk/cgi-local/sh0 ... V405#aV405
A partir de £44,04 soit 49,50 eur...jusqu'à 30kilos
pour les prix y'a pas photo!!
- oui elle a un cône CM3
- par contre tu as raison il semble que se soit uniquement le porte pinces sas les pinces.
- pour le taraudage je pense qu'il doit s'agir d'un filetage intérieur à l'arrière de la queue pour fixer le tirant. n'est ce pas?
je me demande s'il n'est pas possible d'avoir les deux (voir lien ci -dessous, section G):
Oui tu as raison il y a du metrique pour le taraudage.
Sur le forum certains ont fait venir leur porte-pince et pinces, je crois de singapour a des prix intéressants , mais je ne me souviens pas qui et d'ou
Attention pour ce vendeur, il a plusieurs sites. En cas d'achats multiples, il faut faire attention de tout commander au même endroit pour grouper les frais de ports sinon ils se cumulent.
Il y a aussi http://WWW.RDGTOOLS.CO.UK
J'y ai acheté il y 15 jour un mandrin ER32 CM3 + 18 pinces en mm dans une malette alu + la clef de serrage de l'écrou (reference de l’ensemble = 1066575Y) pour 93.91£ hors taxes + 12£ de frais de port.
Commandé le samedi matin, paiement CB (en euro), livré le mercredi suivant par Chronopost.
Tout s'est fait par mail, traduction Google, pas de problème.
J'ai un peu honte, mais comme j'ai un N° de TVA intracommunautaire, je n'ai donc pas payé de TVA.
Le matériel parait de bonne qualité. Le taraudage pour le tirant est du 1/2 pouce 12 filets/pouce. Tirant que j’ai réalisé au tour ce soir, un exercice supplémentaire !!
Mais nous en reparlerons …
Sur le forum certains ont fait venir leur porte-pince et pinces, je crois de singapour a des prix intéressants , mais je ne me souviens pas qui et d'ou