forets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hoffmann
  • Date de début Date de début

hoffmann

Nouveau
bonjour. j'ai des forets de diam: 27.28.29.30 mm a queue ronde du diam des forets que puije en faire sans mandrin de c'es diam.je ne peut pas les rendre conique en cm3, 4,ou 5 car je ne suis pas outiller pour ce travail de precision.merci

Tout simplement, tu tourne la queue du foret au diamètre de ton mandrin.
Et hop !

Bonjour,
olivier311 a dit:
Tout simplement, tu tourne la queue du foret au diamètre de ton mandrin.
Et hop !

En cas d'émission accidentelle d'un message en double, il est facile pour son auteur de supprimer le message excédentaire (bouton X en haut et à droite de la fenêtre). Pensez-y, pour préserver la clarté du forum !
Merci

Il existe également des adaptateurs, mais ca demande un investissement

bonjour.tourner les forets au diam du mandrin!!!.mon mandrin va jusqu'a 16mm.alors 30mm reduit a 16mm bonjour le (balourd) et les vibrations.pour les adaptateurs je ne connais pas, si vous pouvez me donner une adresse et reference ça m'arrangerer bien. A+

hoffmann a dit:
bonjour.tourner les forets au diam du mandrin!!!.mon mandrin va jusqu'a 16mm.alors 30mm reduit a 16mm bonjour le (balourd) et les vibrations.

Je l'ai déjà eu fait sans aucun soucis. et tu n'enlève que 7mm au rayon.
Il ne faut bien entendu pas oublier de tourner à la vitesse adapté à un foret de cette taille... et il vaut mieux avoir un bon mandrin.

Si tu ne veux pas essayer (tu ne risque rien), éventuellement, ton foret de 30 pourrait m'intéresser (pour faire les avant-trous d'alésage).

si ça t'interesse je veus bien car je n'en aurais pas l'utilité .je suis deja equipé en cone cm5 avec des forets plus gros (31mm) c'etais pour ne pas les gaspiller .contacte moi.je te le donne.

et bien je suis tout à fait disposé à accepter une proposition si sympathique, d'autant plus que cela va bien me simplifier la vie... enfin, surtout les alésages.
Que chercherais-tu en échange, si je peux te dépanner?

bonjour.je recherche un reducteur cm3 int. cm5ext . si tu a cela parfait autrement c'est pas grave la proposition est la meme. cadeau.(sauf le port).