Cela est-il vrai fourreau rentré et sorti au maximum ?quand je mets une pointe seche dans la poupee mobile elle est alignée correctement
quand je mets une pointe seche dans la poupee mobile elle est alignée correctement avec la piece
Je ne vois pas ou est le problème si tu utilises un foret à centrer de bonne qualité il va se mettre au centre tout seulune pointe seche dans la poupee mobile elle est alignée correctement avec la piece
Je vois pas comment ,?, pas plus qu'un foret...un foret à centrer de bonne qualité il va se mettre au centre tout seu
Je n ai jamais fait de perçage(de qualité) sur un tour sans commencer par un centrage au foret à centrerpas plus qu'un foret...
C'est pas du HS,Pour ma part fin du H.S
Même sans exagérer, il va casser, sûr !!Il va faire quoi dans ce cas là ?
Je confirme, le foret à centrer casse.Même sans exagérer, il va casser, sûr !!
C'est d'ailleurs à mon avis la principale (si ce n'est la seule) raison de casse , dans l'axe, usure oui, casse non !Je confirme, le foret à centrer casse.
Cela est possible car la ligne qui joint les deux points rouges est parallèle au banc (ligne verte).j ai fais un essai de tournage, c est bon je tourne rond et non pas conique
Cela veut dire que l'axe de la contre-pointe n'est ni parallèle ni confondu avec l'axe de broche (et qui plus est, non parallèle à l'axe du banc !).
Bonjour,
Il faudrait vérifier cela :
Cordialement,
- Matérialiser l'axe de broche : rond rectifié dans pince (à défaut mors doux, à défaut mors durs).
- Vérifier le parallélisme de la génératrice AR (par ex) avec le banc (comparateur sur le transversal).
- Faire faire un demi tour à la broche.
- Vérifier le parallélisme de cette nouvelle génératrice AR avec le banc.
- En déduire le défaut de position de l'axe de la broche avec le banc.
- Vérifier la position du fourreau de la contre-pointe.
- Sortir le fourreau de la contre-pointe au maximum et immobilisez-la.
- Palper la génératrice AR (par exemple) du fourreau avec un comparateur.
- Puis palper la génératrice AV (par exemple) du fourreau avec un comparateur.
- En déduire le défaut de position de l'axe de la contre-pointe avec le banc.
PUSSY
a mon avis , ces goupilles sont là pour entrainer le sabot de serrage , pas pour le guidage ; ce dernier doit se faire sous la semelle de la contre pointe , ajusté à la rainure ....et si rien n'est prévu pour un réglage ( machine sommaire ) ça va pas être commode à rattrapper !car la contre pointe est goupillée sur la noix (deux goupilles )
Si c'est ça ! ...ça va pas être commode à rattrapper !
je ferai des photos des que j aurais le tempsSi c'est ça ! ...
Cela dit, il s'agit d'un banc plat, il y aurait avantage pour la discussion à avoir des photos de la semelle de la contre-pointe, du banc, du bloc de serrage ...
Oui,non, des que la CP est serrée elle ne bouge plus
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?