Bonsoir PUSSY,
Merci pour ces précieux renseignements. Alors voilà je n'ai pas tout compris, mais ça se décante un peu.
Premier point en regardant ta feuille de calcul, je constate que tu l'as établie avec le même logiciel que j'ai ici, sauf que moi je n'en avais rien sorti, mis à part un "douing" et un message d'erreur "unable to write...."
Comme tu expliques que tu as entré ta série de pignons, j'ai copié (pas beau hein?) tes pignons dans le mien qui n'a pas trouvé les mêmes résultats.
Par contre à l'onglet 5 j'ai vu une fonction Find missing gear et j'ai obtenu un résultat, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais peut-être tu sauras mieux que moi si c'est bon. Sachant que je devrais acquérir des pignons, tant qu'à faire avoir les bons!
A | B | C | D | QC ID (ratio) |Actual (TPI / Pitch) | Error (%) |
50 | 40 | 57 | 60 | A1 (1.0000) |5.34737 / 4.75 | 0 |
J'ai réussi à transformer mon document en pdf. En le visualisant j vois que j'ai entré 4.75, alors que tu as mis 4.71.....
Qu'est-ce qui t'a dicté ce choix? Quand il y a A1 ( 1.0000) ça veut dire que la roue de sortie D est en prise directe avec la VM?
J'aimerai bien maitriser ce savoir faire.
Les gentils membres De Vallièristes susceptibles de me dépanner habitent loin et ça m’ennuierai de monopoliser leurs pignons.
Faire faire, n'est pas dans ma manière de voir les choses. J'ai acheté le tour, je l'ai déjà bien remis en route, ce n'est pas pour sous traiter un travail que j'ai déjà fait pour la boite Norton. Partant d'une ébauche achetée chez mon fournisseur de Bayonne j'ai mis à épaisseur et alésé, puis mortaisé la rainure de clavette. Je l'ai monté dans la boite à la place du cassé et tout est rentré dans l'ordre. Ce travail a été fait sur le tour alors qu'il n'était pas fini de remettre en état.
Je pense que je vais faire un essai préliminaire sur un bout de fer quelconque pour voir, avant d'attaquer mon morceau de 35 NCD16 mais je suis confiant.
Merci pour ton aide.
Bonne nuit à bientôt.
Voir la pièce jointe Fast Report Document.pdf