Filetage conique au tour à l'outil??

  • Auteur de la discussion sapete1
  • Date de début
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je me posais la question: comment faire un filetage GAZ conique au tour à l' outil?
Pas au peigne, ni à la filière.
Si quelqu'un a une idée?

Merci d' avance

@+

Sapète
 
TREBOR_7

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
décaler la contre pointe de la valeur du cone, et filetage classique
.. :wink:
Bon courage, à plus
Robeert
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Réponse à Trébor

OK, par exemple pour le BSP la conicité est de 6° et des bricoles , effectivement, on doit pouvoir faire une pente de 3°, pour faire un raccord chauffage central par exemple . Je vais essayer, je voyais cela uniquement avec l' inclinaison du petit chariot, donc impossible.Mais c'est vrai, on peut faire des cônes en décalant la C.P.

Merci de m' avoir rafraîchi les idées, Trébor et bonne soirée.

@+

Sapète1
 
gégé62

gégé62

Compagnon
Salut akifi

vois mon post dans trucs et astuces du 11 mars...
 
gégé62

gégé62

Compagnon
Pardon, c'est sapete1 qui posait la question

mais même réponse :-D
 
brise-copeaux

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

A main levé...au bout du 6ème filetage tu auras le coup patte..

@ +
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
1 509
Florent07
Florent07
thierry74
Réponses
20
Affichages
881
philmaine
P
L
Réponses
34
Affichages
1 341
Robert
R
P
Réponses
44
Affichages
2 478
Precis84
P
K
Réponses
79
Affichages
4 420
kawah2
K
KARTOMAN1
Réponses
72
Affichages
1 734
KARTOMAN1
KARTOMAN1
D
Réponses
60
Affichages
1 715
tournele
tournele
H
Réponses
221
Affichages
9 566
LOZACH
LOZACH
Einzylinder
Réponses
29
Affichages
1 510
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Vincent Tuveri
Réponses
18
Affichages
1 210
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
37
Affichages
1 392
Borisravel
Borisravel
G
Réponses
8
Affichages
1 381
gorny
G
A
Réponses
5
Affichages
562
Adrien 68
A
A
Réponses
9
Affichages
511
aerane
A
Haut