Bonjour à tous
je fais un petit point récap .
-j'opte pour un circuit (une plaquette m'évitera les soucis de faux contacts sur les anciens support de culot d'ampoules ....) ca c'est bon
-2 pour les feux normaux une série de led "normales " feraient l'affaire avec une résistance à chaque led de type 3V-3.4V blanche de 20mA
résistance à confirmer de 150 Ohms 0.25W ( si je ne me trompes pas ....)
ou du led en 10mA avec résistances de 0.25W et de 330 Ohms
-3 pour les feux stops idem que pour le 2 .... on double juste le nombre de led
-4 pour les cignofiles ( comme disent mes amis suisses
) il reste le soucis de stabiliser le courant : soit via une centrale clignotante spéciale pour lED soit sur le circuit imprimé....
la un autre soucis est à noter : si je remplace la centrale clignotante par une spéciale led quid des cligno avant ? (en effet eux fonctionnent parfaitement avec ampoules et sont assez voyant )
ceux ci fonctionneront-ils encore avec la nouvelle centrale? .
pour rappel c'est un projet qui à pour but d'améliorer la visibilité lorsque l'on est derrière la voiture, car en plein soleil les feux stops et clignos à l'arrière sont très faibles , j'ai pas envie de me faire percuter un jours en me baladant au milieu de citroneaux pipo .....
encore un grand merci de vos infos (vous pouvez continuer
) je commence à y voir un peu plus clair ....
...... ou pas
j'oublies les CMS
eric