faux plateau pour tour

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
17 Février 2007
1 099
B-1325 Chaumont-Gistoux
- faux plateau pour tour
#4
Bonjour pierreg60
Merci je suis débutant dans le domaine cela ne fait que trois mois que j'ai commencer à m'intéréser à l'usinage .
Durant ma convalescence(4mois) j'ai eut le temps de faire des recherches sur le net pour me documenter sur l'usinage ,depuis j'ai franchit le pas et fais quelques investisements(tour hobby 460,fraiseuse BF20 VARIO +acces,forreuse à colonneB20 quatuim,scie à ruban copie de la CONTIMAC)et me suis mit au boulot :D :D :D :D
@+
 
20 Février 2007
233
Bourges (Cher)
- faux plateau pour tour
#7
vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Ayant acheter un tour sans plateau voiçi ma réalisation :D
Bonne soirée à tous :wavey: :wavey: :wavey:
Bonsoir vogele, beau travail !

j'ai la même table tournante que toi :) A ce propos, comment fait on pour fixer au centre une pièce cylindrique de diamètre 35mm dans mon cas ? Je n'ai pas de mandrin pour celà, je pense aux rainures de la table mais comment ?

Tout idée bienvenue :)

Cordialement
Francis
 
20 Février 2007
233
Bourges (Cher)
- faux plateau pour tour
#9
vogele a dit:
Bonsoir Oudini,
Pour la fixation de la piece le mieux c'est un mandrain si elle est courte ou alors entre deux pointes avec un toc qui sert à entrainer la piece,mais cela ne fonctionne pas avec des piecs de petite longeur
Peut-etre attendre de plus amples informations???
@+ :smt006 :smt006 :smt006
Merci pour ta réponse,

C'est pour usiner 4 petites rainures de 1X1mm en bout d'un cylindre, avec un mandrin ça ne passe plus dans ma fraiseuse !

Je crois que je vais fixer une équerre sur la table, bloquer le cylindre dessus avec un collier et centrer au comparateur mais ça va être chaud !

Cordialement
Francis