faux plateau pour tour

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ayant acheter un tour sans plateau voiçi ma réalisation :D
Bonne soirée à tous :wavey: :wavey: :wavey:

PIC_0032.JPG


PIC_0031.JPG


PIC_0030.JPG


PIC_0028.JPG


PIC_0027.JPG
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour pierreg60
Merci je suis débutant dans le domaine cela ne fait que trois mois que j'ai commencer à m'intéréser à l'usinage .
Durant ma convalescence(4mois) j'ai eut le temps de faire des recherches sur le net pour me documenter sur l'usinage ,depuis j'ai franchit le pas et fais quelques investisements(tour hobby 460,fraiseuse BF20 VARIO +acces,forreuse à colonneB20 quatuim,scie à ruban copie de la CONTIMAC)et me suis mit au boulot :D :D :D :D
@+
 
P

Pierreg60

Compagnon
petite question hosr sujet

as tu un mode macro sur ton apn ? car les photos de pres sont floue (on ne sais jamais ) moi j'ai decouvert le mode macro environ 2 ans apres l achat de mon apn :(
 
V

vogele

Compagnon
je dois probablement avoir cela dessus ,c'est vrais que chaque fois que je fais des photos de près j'ai le meme probleme.
je vais étudier cela de plus près
Merci
 
O

Oudini

Apprenti
vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Ayant acheter un tour sans plateau voiçi ma réalisation :D
Bonne soirée à tous :wavey: :wavey: :wavey:

Bonsoir vogele, beau travail !

j'ai la même table tournante que toi :) A ce propos, comment fait on pour fixer au centre une pièce cylindrique de diamètre 35mm dans mon cas ? Je n'ai pas de mandrin pour celà, je pense aux rainures de la table mais comment ?

Tout idée bienvenue :)

Cordialement
Francis
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir Oudini,
Pour la fixation de la piece le mieux c'est un mandrain si elle est courte ou alors entre deux pointes avec un toc qui sert à entrainer la piece,mais cela ne fonctionne pas avec des piecs de petite longeur
Peut-etre attendre de plus amples informations???
@+ :smt006 :smt006 :smt006
 
O

Oudini

Apprenti
vogele a dit:
Bonsoir Oudini,
Pour la fixation de la piece le mieux c'est un mandrain si elle est courte ou alors entre deux pointes avec un toc qui sert à entrainer la piece,mais cela ne fonctionne pas avec des piecs de petite longeur
Peut-etre attendre de plus amples informations???
@+ :smt006 :smt006 :smt006

Merci pour ta réponse,

C'est pour usiner 4 petites rainures de 1X1mm en bout d'un cylindre, avec un mandrin ça ne passe plus dans ma fraiseuse !

Je crois que je vais fixer une équerre sur la table, bloquer le cylindre dessus avec un collier et centrer au comparateur mais ça va être chaud !

Cordialement
Francis
 
C

coredump

Compagnon
Et a l'horizontale avec un disque scie ca passe pas?

Dans ce cas la le bridage est plus simple avec un V
 

Sujets similaires

D
Réponses
2
Affichages
3 382
xav58
xav58
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
860
champimatic
C
T
Réponses
3
Affichages
323
Pierrox
P
I
Réponses
0
Affichages
630
ibo89
I
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 052
Dodore
Dodore
G
Réponses
0
Affichages
414
gorny
G
lepierre
Réponses
3
Affichages
18 991
Jack bel
J
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 434
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
25
Affichages
1 013
pins
Haut