Fabriquer un Tire-Ressort

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Pour mettre en place des ressorts de béquille moto, un tire-ressort robuste est nécessaire.
J'ai donc décidé d'en réaliser deux, adaptés à la taille des ressorts.
Pour cela j'ai utilisé des vieux tournevis que je ne pouvait me résoudre à, mette à la déchetterie...
J'ai scié en 2 parties le manche plastique, afin de ne conserver que la tige noyée à l'intérieur.
Pour confectionner la poignée, j'ai pris en sandwich la tige entre 2 morceaux de couvercle moulure en bois qui sont collés ensemble. Il suffit de mettre un coup de queue de rat entre les couvercles pour faire le passage de la tige ( elle peut même tourner sur elle-même ).
La tige est retenue par la " boule " d'origine qui était noyée dans le plastique, pour l'empêcher de glisser, ou bien vous conservez le haut du manche plastique.
Il ne reste plus qu'à faire une encoche en biais dans la lame du tournevis avec le Dremel , dont la largeur correspond au diamètre du ressort.


P1040313.000.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Voila une belle "deuxième vie".... Je n'arrive pas non plus a jeter des outils... D'ailleurs a l'atelier je ne jette ....rien... hein Seb..:-D:-D:-D

SAPEUSERVIR .... J'aurais du m'en servir comme pseudo.. :supz:

Jean Paul :drinkers:
 
S

slk

Compagnon
belle petite réutilisation, je vais garder en mémoire :-D
 
E

Einzylinder

Compagnon
Pour info, le tire ressort plus petit m'a servi pour mettre en place les mâchoires de frein à tambour, de la moto.
RECTIFICATIF: Je viens de vérifier, le manche en bois que j'avais réalisé est constitué d'un tasseau de 15 x 20 mm de section , Longueur 85 mm, avec une encoche arrondie à la queue de rat au milieu, pour le passage de la tige et le tout est coiffé d'une baguette " champlat " collée, servant à emprisonner la tige.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
9
Affichages
16 538
Didier SIMON
D
J
Réponses
11
Affichages
3 085
junkdealer
J
tyio
Réponses
13
Affichages
1 669
mvt
J
Réponses
15
Affichages
5 099
duredetrouverunpseudo
D
P
Réponses
57
Affichages
22 299
nektarfl
N
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 534
the_bodyguard1
the_bodyguard1
celika
Réponses
33
Affichages
9 038
celika
celika
Haut