Projet Fabrication d'un diviseur à disque

  • Auteur de la discussion fiammetti pierre
  • Date de début
F

fiammetti pierre

Ouvrier
salut à tous voilà une excellente idée il ne me reste plus qua poinçonner :smt021en plus j'adore cela
merci à tous :-D:prayer:et bonne soirée:smt015
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
Bonjour à tous Voilà il est quasiment opérationnel pour donner une idée des dimensions le mandrin fait 85 mm de diamètre il ne me reste plus qu'à faire le blocage des divisions rapides je ne sais pas vraiment si il me sera très utile mais je me suis fait plaisir je pense que c'est le principal et il ne m'a rien coûté à part du temps cordialement pierre

20221207_133034.jpg


20221207_133037.jpg


20221207_133044.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pourrais tu nous dire le nombre de trous que tu as fait sur ton disque (j'en compte 27 mais j'ai un doute) ?
Une série de 30 permet de faire des multiple de 5 en plus des multiples de 3.

C'est une belle réalisation qui est parfaite pour les petites machines (fraiseuse et étau limeur entre autre).

Cordialement,
Bertrand
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
Bonjour Bbr merci pour ta réaction le disque que tu vois là à 29 trous il n'a pas été fait pour se diviseur je l'avais réalisé pour un petit diviseur LMR sur lequel j'ai copié les dimensions de l'alidas et de l'ensemble voilà une dernière photo avec le blocage des divisions rapides terminées il ne me reste plus qu'à faire un petit socle qui va aller en lieu et place d'un petit étau tournant dont je garderai la plaque tournante et que j'instalerai indifféremment ou l'un ou l'autre merci et bonne soirée

20221207_180347.jpg


20221207_180359.jpg


20221207_185145.jpg
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
Voilà la dernière pièce réalisée fixer sous le diviseur elle même venant se fixer sur un support d'etau rotatif que j'avais réalisé il y a quelques temps pour mon petit etau destiné à la fraiseuse bonne soirée Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fiammetti pierre

Ouvrier
Bonjour merci à tous pour vos encouragements je vois moi aussi de très belles réalisations sur ce forum réalisation qui donne envie d'usiner de créer et surtout de se faire plaisir même si ce que l'on réalise n'est pas toujours parfait la création est une source de bienfaits pour l'homme quel que soit le domaine cordialement pierre
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 015
Bernard.L
B
Haut