Ezcad Laser Fibre 50watts de chez ov laser

D

davy05

Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du laser j'ai commencé avec une ortur master il y a quelques mois et j'ai sauté le pas récèment en achetant un laser fibre 50watts. Importé de chine (fabricant OV laser) le matériel à l'air de qualité et j'arrive à le faire fonctionner bien que je ne comprenne pas tout à 100%. D'ailleurs ce forum m'a enormement aidé grâce à tous les intervenants. Donc Merci !
Aujourd'hui c'est le logiciel Ezcad2 qui me pose le plus de problème. Bien que des marquages soient bien executés il y a constement des messages d'erreurs qui s'affichent dans le logiciel. Du type, "correct files can not be open". Il est vrai que les fichiers preparés avec inkscape au format svg ne sont pas toujours bien reconnus et les éléments du logo sont en vrac à l'ouverture. En général, je vais dans un fab lab preparer mes fichiers sur illustrator et ca passe mieux. N'empeche que ce message s'affiche toujours.
Dans les messages d'erreurs j'ai aussi un message qui suggère un fail au niveau de l'installation du logiciel. J'ai le nom du chemin d'accés au fichier ezacad avec fail. Il est vrai que j'utilise souvent le logiciel directement à partir de la clés usb. est-ce correct? j'ai eu des problèmes de dongle en le copiant directement sur l'ordi. J'utilise un ordi assez ancien avec windows Xp.
merci pour votre aide

David
 
D

dams4682

Nouveau
Bonjour ! Je précise je n'ai pas de connaissance sur tout ce qui touche au laser

Pour le message d'erreur une piste :
https://www.linxuanlaser.com/can-not-open-correct-file/

Pour l'installation

regarde du côté du gestionnaire de périphérique et des drivers peut être
J'imagine que c'était un cd fourni avec le laser fibre ? Version chinoise problématique ?

 
D

davy05

Nouveau
@dams4682
Merci pour le lien. C'est exactement ce qui cloche. Ca pourrait bien être ca. Je vais tester ca et je ferai un retour ici. Site du lien super interessant, il y a vraiment des articles qui peuvent servir (en anglais).
Du reste, j'ai verifié le gestionnaire de periphérique. la machine est bien reconnu et le driver aussi. Je vais faire une capture d'ecran du message d'erreur qui s'affiche je reviens poster.
 
D

davy05

Nouveau
J'ai fais des tests. Le logiciel Ezcad était sur une clés USB. Et je me servais du logiciel directement à partir de cette clés USB. J'ai refais une inst<llation clean, en copiant tous les dossiers de la clés USB sur mon ordi. De la j'ai refais la manip avec les drivers pour que l'ordi puisse trouver le bon driver au bon endroit.
A partir de la, et grâce aux infos de @dams4682 j'ai appuyé sur la touche F3. Dans la fenetre de parametrage j'ai pu décocher la case "use correction file". Mais à chaque ré-ouverture la case se recocher automatiquement et j'avais les messages d'erreur dont le "can not open correct files".
J'ai trouvé dans la clés USB remise par le fabricant un fichier à part qui finit en .cor . Et en dessous de cette case il y avait un chemin d'accés (qui ne correspondait à rien sur mon ordi) qui finissait aussi en .cor. J'ai donc rentré le chemin d'accés de ce fameux fichier trouvé sur la clés (mais copié sur l'ordinateur). Et la miracle tout est rentré en ordre. Plus de message d'erreur et le logiciel fonctionne sans encombre.
Une bonne chose de faite! Merci

fenetre parametre ezcad.png
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
807
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
19
Affichages
1 487
Ludo42
L
E
Réponses
6
Affichages
1 465
greg_elec
greg_elec
D
Réponses
8
Affichages
1 138
double j
D
P
Réponses
73
Affichages
4 076
Doctor_itchy
D
K
Réponses
0
Affichages
1 329
Kapoue
K
D
Réponses
10
Affichages
2 383
Jmr06
J
W
Réponses
3
Affichages
6 897
William Aubert
W
L
Réponses
30
Affichages
3 378
MegaHertz
MegaHertz
Haut