Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est pourtant la méthode la plus employée!
Autrement tu peux faire des adaptations avec des systèmes vis écrou
Certaine machine en sont équipées . Il y a plusieurs systèmes qui ont été décrit sur le forum ... Mais ous'qu'ils sont??
bonjour,
faudrait prendre un support a pince pour fixer les fraises, et d' éviter de tapper à chaque outil peut-etre ?
ou alors avec deux demi noix fixées sur le diamètre qui coulisse et un ensemble comme celà :
il existe peut-etre des cones morses N° ?? avec un extracteur ?
Oui, mais suivant ce que tu fais, il serait préférable d'y mettre un support a pince dans ta broche , cela serait plus pratique ?.
et faire un coin penté pour l'extraire ?.
je sais qu'il existe des cones morse avec extracteur a vis , faut voir ...
Bonjour,
Tu pourrais peut-être t'inspirer du système (ici et démo ici) que j'ai fabriqué pour m'éviter de taper sur la broche de mon tour pour extraire le porte-pinces ?
D'abord je suis Gaston 83 et puis... c'est plus tellement une perceuse... et y a un tirant pour tenir la fraise.... et puis j'ai plus de sous pour acheter une fraiseuse.
Oui, quand la machine s'y prête en terme de rigidité. La mienne est légère et c'est du CM1. Au plus prés la fraise est proche de la broche, au mieux c'est ...
Exact, mais si l'extérieur de ta broche n'est pas trempé, il doit être facile de faire cette rainure, surtout qu'elle n'a pas besoin d'être profonde : la mienne fait 0,75 de profondeur.
D'abord je suis Gaston 83 et puis... c'est plus tellement une perceuse... et y a un tirant pour tenir la fraise.... et puis j'ai plus de sous pour acheter une fraiseuse.
Est ce que ce n'est pas possible un mamelon avec un 6 pans ou un plat et fileté, percé au centre au diam de la queue de fraise, un écrou sur le mamelon.
Bien sur il faut que l'ensemble ne soit pas tres long, à utiliser peut etre avec des clés extra plates.
bonjour Gaston83
pour éviter de tapper toujours sur la tige de rappel , met un porte pince en cône morse N°1 ER20 ou autre , celà serait plus sympa à mon avis.
même pour faire les perçages, trouve un mandrin avec une queue lisse pour tes pinces.( cela se trouve )
c'est ce que je ferais à ta place .
bonnes continuations.
Y.
Oui, j'ai essayé, mais j'ai trop de porte à faux... je ne sais pas si tu as suivi ma modif perceuse-fraiseuse... ça va bien (pour ce que je veux faire, c'est à dire du petit, petit fraisage). Pour le perçage je me sers d'une autre perceuse à colonne.