Savez vous quelle marque c'est? il y a des inscriptions quasi illisibles qui ressemblent a de l'allemand.
Il m'a l'air vieux, aucun roulements, des graisseurs a l'ancienne partout..
les vis de manœuvre ce sont les vis pour le déplacement de la table?
le cliquet de retour de l'outil c'est ce qui le lève pendant le retour? il n'a pas de cliquet a cet endroit
J'aurais cru que c'était a l'huile, pour moins coller les copeaux qui arrivent a entrer dedans.
Bonsoir,
Idem pour le mien (Chomienne EL350). La notice de l'EL350 préconise de la Vactra 2 pour la lubrification mécanique ET manuelle (une vingtaine de points).
@ Bientôt
Jean-Philippe
Bonsoir,
Idem pour le mien (Chomienne EL350). La notice de l'EL350 préconise de la Vactra 2 pour la lubrification mécanique ET manuelle (une vingtaine de points).
@ Bientôt
Jean-Philippe
d'accord je vais huiler plutôt que graisser, cela évitera que les copeaux restent collé sur les pignons, j'y met de l'huile moteur normale?
je suppose que les étau limeur plus récent ont la boite de vitesse mieux fermée.
c'est un moteur de 2 chevaux, je dois mettre quoi comme disjoncteur dans mon tableau a fusible? du 4X2.5 suffira comme câble?
j'ajoute une terre, je peut garder l'interrupteur?
Bonjour
Petit hors sujet pour les électriciens, l'ensemble semble bien vieux, le moteur est plaqué 380/660 donc possibilité de démarrage étoile triangle.
Question, le 660 est il si vieux ?
A+Bernard
c'est vrai que le boîtier semble ancien.
avez vous un lien sur ebay par exemple d'un qui ferait l'affaire? je voudrais pouvoir en plus y mettre un bouton arrêt de chaque cotés.
il faudrait que je puisse l’arrêter des 2 coté, d’ailleurs quand ils font les mises aux normes ils tendent un câble qui stoppe la machine si l'on appuie dessus.
c'est possible de mettre plusieurs bouton d’arrêt? tu le vend combien? tu ne sait pas quel disjoncteur je dois mettre pour un moteur de 2ch?
Bonjour
Une précision, sur le post du tour je t'avais préconisé le moteur pilote pour faire du 220 tri, tu as dis que tu installerais le tri 380 et ensuite tu as installé un variateur, quelle est aujourd’hui ton installation EDF ?
Pour ton moteur s'il est conforme à la plaque il doit tourner en 380 avec un thermique de 3,3 A
Si tu veux passer par toutes ces sécurités il serait certainement préférable de faire le circuit cde en 24v donc bobine du contacteur en 24 alimenté avec un transfo 380/24.
Pour le prix avec la bobine de ton choix 24 ou 380, 35€ fdp inclus mondial relais.
A+Bernard
Une chose pour tes photos très longues à s'afficher, quand j'ai enregistrer la tienne il c'est affiché PNG à la place du plus courant qu'est le JPEG, peut être une explication pour l'affichage.
j'ai le triphasé, le variateur de mon tour a l'entrée et la sortie en tri.
pour l'étau limeur je vais faire un circuit simple sans transformateur, mais je voudrais pouvoir mettre plusieurs arrêts, l'ancien propriétaire avait ajouté des butée de fin de course qui arrêtent le moteur quand la passe est finie.
les photo, il me semble qu'au début j'arrivais a la poster en JPEG (format de sortie de mon appareil photo) mais maintenant je n'y arrive plus, je les transforme en PNG pour les mettre sur le forum, je vais essayer de trouver de quoi ça vient
Ce n'est pas pour pousser à la consommation mais un petit transfo comme ça qui passe du 24 ou du 48 à travers toutes les sécurités me semblerait plus approprié.
Enfin c'est toi qui vois, j'ai toutes les tensions de bobine donc à choisir celle qui te convient.
Bonjour,
S'il y a des fins de courses et des points d'arrêts, il est préférable d'être en basse tension. Je ne m'amuserais pas avec des fils alimentés en 220v.La sécurité paraît toujours coûter trop cher , jusqu'au jour où l'accident arrive....
Si tu dois démarrer une installation murale pour alimenter tes machines, perso je partirai sur le premier modèle, avantage avec la murale 5 plots c'est que tu peux mettre des 4 plots si tu n'as besoin que du tri sans neutre.
Je ne sait pas si les modèles actuels comme la seconde photo sont compatibles 4/5 broches.
je pensais faire une installation toute simple comme il n'y a pas de liquide d'arrosage, le risque semble diminué.
l'étau limeur restera sur sa palette, pour pouvoir le débrancher et ranger dans un coin. j'ai une scie du même gabarit et il faudra que je trouve une perceuse a colonne.
je ne peut pas avoir un petit variateur de fréquence entrée et sortie tri que je brancherais sur les 3 machines?
Je suis entrain de voir pour un transfo 220/380 sortie 24/48. https://www.usinages.com/threads/branchement-transfo.93913/
Demain je fais un essai, si c'est bon je te prépare un contacteur avec bobine 24V et le transfo, tu feras le marche arrêt sur le boitier ou en cde déportée ?
Bonjour
Norm, si tu reste en 380 sur l'étau limeur je peux te proposer un gros boitier Télémécanique avec le transfo Cincinnati en 24, mais pas de possibilité de le passer en 220, il faudra donc l'alimentation de l'ensemble en 380 tri.
Marche/arrêt sur le boitier avec le thermique qui va bien et les deux fils qui te permettrons de brancher tes sécurités.
Pour le prix ont voient après en fonction de ??
A+Bernard
A+Bernard
Bonjour
Norm, cela te convient devrais t il, ce boîtier de commandes déportées couplé aux commandes en façade du boîtier telemecanique.
Seulement 2 boutons opérationnels car pas d'inversion de rotation pour tes 3 machines.
Bernard