Étau de fraisage EX-Machina

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Avez-vous déjà, eu des retours, sur cet étau de fraisage, de chez EX-Machina, je commence, ma liste pour l'achat, de ma nouvelle fraiseuse et je compte acheter, un nouvel étau.Je vais bientôt revendre, ma fraiseuse Multirex avec celui que j'ai actuellement.

Le prix est de 212€ pas donné quand même. Mais je veux un bon étau et pas regretter plus tard l'achat.
Mors largeur 125mm Ouverture 120mm
Hauteur des mors: 44mm
Base tournante gradué 0-360° - Fond d'étau et Mors rectifiés
Lardons dans l'embase
Poids = 30kg
Acier traité et rectifié avec précision
Construction robuste pour usage intensif
EXM-EFOT100.jpg
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour Nolandu91,
Juste une réflexion personnelle :
C'est pas cher pour un étau neuf. Es-tu sûr de ne pas préférer mettre ce budget (même un peu moins ->120/150€) dans un étau d'occasion ? Cela te permettrais d'avoir du matériel industriel sérieux. Je ne dis pas non plus que ce que vends Ex Machina est une daube mais vu le prix ce n'est probablement pas au niveau de matériel pro.
A+
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci je venais juste de tombé sur le poste Je ne me suis pas fait mal çà va ok je suis parti.
Donc je l'oublie dur de trouver un étau de bonne qualité
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Petite question sur le bon coin il y a celui-ci qui est situé à 1/2 heure de chez moi , mais d'après, mes recherche, c'est un étau de rectifieur.
Ouverture maxi 150
Largeur des mors 125
Hauteur des mors 50
Prix 200€
Quand pensez-vous ?
Est-ce bien ou c'est pas fait pour ?

5c90d552601f3b745a8c13f7adaf260424c75d4b.jpg
 
G

g0b

Compagnon
C'est bien. Mais pas orientable. Et il faut que tu te fasses un système de bridage sur ta table. Le système de serrage "sagop" est moins pratique qu'un étau classique à vis, mais possède surement une meilleure géométrie. Ca me semble un peux cher en occasion.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
C'est bien. Mais pas orientable. Et il faut que tu te fasses un système de bridage sur ta table. Le système de serrage "sagop" est moins pratique qu'un étau classique à vis, mais possède surement une meilleure géométrie. Ca me semble un peux cher en occasion.

Le fait qu'il ne soit pas orientable ne me pose pas de problème.
Mais le prix oui, j'ai jeté un oeil chez RC Machine, ils ont le même type étau pour bien moins chers.
Par exemple celui-ci à 129 + le port
RCPNS100N
étau de rectifieur haute précision, acier trempé et poli
largeur des mors 100 mm
hauteur des mors 45 mm
capacité de serrage 125 mm
hauteur 90 mm
longueur totale 245 mm
rcpns_xxn_77947ij6MdJopLCwIv.jpg


Ou celui-ci à 229€ plus le port
RCPMS125
Étau de précision
largeur des mors 125 mm
Serrage 160 mm
Hauteur des mors 50 mm
Capacité de serrage 160 mm
Hauteur totale 110 mm
pics-613_77936.jpg


Du coup je suis perdu
 
T

tooof

Compagnon
Petite question sur le bon coin il y a celui-ci qui est situé à 1/2 heure de chez moi , mais d'après, mes recherche, c'est un étau de rectifieur.
Ouverture maxi 150
Largeur des mors 125
Hauteur des mors 50
Prix 200€
Quand pensez-vous ?
Est-ce bien ou c'est pas fait pour ?

Voir la pièce jointe 523935
Je ne suis pas fan des traces de bleuissement ...
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai acheté le mien en 125 mm chez Arceurotrade et j'en suis très satisfait pour le moment.



Sinon, si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais un vrai pro d'occasion, par exemple comme celui là :


Et chez Vertex, celui là me parait aussi très bon :

 
N

Nolandu45340

Compagnon
Ben m....e j'ai recherché sur le forum vente et je ne les ai pas trouvé.
Merci
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bon ben je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas vendu.
Le vertex me plaît bien.
 
U

uelbud

Guest
la question que personne ne pose quels usage

le sagop pour de l'usinage de précision

mais pour perceuse ou autres fraisage basic ..............

une version industriel sera polyvalent
 
M

mvt

Compagnon
@dubleu
On devrait toujours faire appel aux sages :)
Mon utilisation était pour du fraisage, à mon niveau de précision. J'ai depuis un étau à mors plaqueurs et j'avoue que j'en suis très content, un peu gros, mais content quand même :)
Et comme je n'ai toujours pas de perceuse, malgré une Sydéric S120 qui me fait de l'oeil mais qui est trop chère à mon goût et malheureusement trop loin.
Je vais faire une demande de service :)
 
Haut