Un vendeur de peintures pro m'a conseillé de mettre une couche de protection sur le métal proprement décapé du genre :
"Apprêt anticorrosion à base de résine ester époxy et de phosphate de zinc"
Puis masticage et ensuite la finition avec une peinture du genre :
"Laque polyuréthane HES à base de résines acryliques hydroxylées"
Avec bien sûr les phases de dégraissages, rinçage, dépolissage, qui vont bien.
Peut-tu expliquer pourquoi tu déconseilles l'utilisation de l'essence 95 ou 98 comme dégraissant ? J'aurai été tenté d'utiliser ça car c'est très efficace... (vraie question).
pour le 95 celui et composé de divers produit dont de l’éthanol qui à la sale manie de créer une humidité de surface ..lave des pièce l"hygrométrie fera le reste tu voie les goutte d'eau . ..
je préfère le pétrole poêle qui lui sèche et reste sec .... sans rouille
déja le mastic .........ont dois distingué ceux de remplissage ...je laisse de coté la choucroute ........ qui doivent être pose sur le métal nu. avec une rugosité suffisante en priorité
et les mastic dit de finition qui eux peuvent être posé sur un apprêt de fond ou une ancienne peinture poncé sans risqué le le détrempé et coupé l'accroche sur le métal
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les apprêt auparavant ceux ci comporté du chrome du plomb et autres additif qui lui donné ses qualité passe partout maintenant les produits et interdit .............norme VOC
ont à remplacé cela par des produit dit vinylique et autre soit disant produit qui facilite l'accroche avec le terme acid qui crée une réaction avec le métal ..........la plupart sont des leurre aucune valeur mécanique
l'évolution des normes ont conduit les fabricant vers des produit complexe à faible potentiel et beaucoup de probléme de tenue dans le temps
de nos jour les peinture automobile ou pl industriel devienne de basse qualité quand tu sait quoi regardé et comment les neuve de nos jours sont horrible
par contre si tu applique les bonne valeur et produit le cout n'ai pas compatible avec la réparation et les demande des clients
ici ont parle machine donc 3 possibilité
soit sur base décapé a nue
ont rempli les défaut puis ont applique une peinture mono composant direct que l'ont peut passé au four pour obtenir un résultat plus durable
ou l'ont décape partiellement les défaut tous ce qui ne tient plus ont retouche les plus gros puis ont peint avec des produit soit époxy 3 K .......... soit polyester 1 k ou 2K basic
soit ont fait la total
décapage de toute les partis à retouché ...ont rempli les défaut une fois ceux ci corrigé
ont pose une sous couche d'accroche
une fois sec ont affine les défauts par la pose d'un apprêt de charge ....apprêt chargé en fine poussière de polyester ..dispos soit en 4/1 jusque 1/1 . renommé parfois en apprêt remplisseur .........afin de rattrapé les divers petit défaut ainsi que les rayure de ponçage ...............ou l'ont fait à l'ancienne masticage léger à la cale
ce type de mastic et dit fin et tendre facile à poncé avec des grain 320 /400
ensuite pose de la teinte