Bonsoir
Merci pour le tuyau.
Je souhaite, en fait pouvoir modifier l'équilibre sur le long terme.
Sur ma carriole actuelle, l'essieu était fixé par 4 boulons de chaque côté, avec une contre plaque. Je pouvais facilemet déplacer l'essie, mais j'ai trouvé que tout ça était lourd et disgracieux et j'ai fini par souder l'essieu aux longerons.
Peu à peu, site à quelques améliorations de la carriole, je me suis rendu compte que mon essieu était (un peu) trop en avant. Je pouvais toujours compenser en déplaçant le siège vers l'avant mais quand le dernier est venu bute dans la manivelle de frein je n'avais plus, dans certains cas qu'à étendre les jambes et demander à mes passagers d'en faire autant ! Autre solution : asseoir un enfant dans le sens opposé à la marche, sur le repose pieds.Généralement, ils adorent ça, surtout si on leur explique que grâce à eux, Pétrazo sera plus à l'aise !
Se présentera aussi, j'espère, le cas où je partirai tout seul pour plusieurs jours. Dans ce cas là, l'équilibre est totalement modifié.
Encore un cas : J'envisage d'équiper la carriole avec des brancards en aluminium. Eh oui ! Au cas où je serais déçu, retour à l'acier et gros changement d'équilibre...
Je crois que mon "réglage à trous" n'est pas une mauvais solution. J'ai trouvé quelques conseils pour le traçage et les avant trous. Je vais prendre mon temps.
Je vous tiens au courant !
P.S. : Autre raison pour ne rien mettre entre l'essieu et les longerons : Je cherche à avoir une plateforme la plus basse possible.
Ma "clientèle" : petits vieux, handicapés et enfants. (Parfois aussi une jolie demoiselle, mais ceci est une autre histoire.