K
Kerrun
Apprenti
Bonjour
Je viens de consulter la rubrique « quel essieu pour une remorque » et j’y ai trouvé quelques renseignements intéressants.
Toutefois, presque toutes les solutions proposées, sauf peut être les essieux « Paillard » sont trop larges pour l’utilisation que je fais de ce véhicule.
Je m’explique :
J’ai le bonheur de posséder deux ânes robustes que j’attèle à tour de rôle à une carriole de ma conception et de ma fabrication.
J’ai utilisé, il y a 14 ans et des centaines de gamins, deux demi trains avant de 2cv.
Pour me déplacer avec mon « petit cirque » j’utilise un fourgon, actuellement un Ford Transit. Mes deux associés montent par l’arrière et la carriole, après démontage des brancards et du siège, par la porte latérale large de 1m25. Là réside mon problème. Ma carriole à venir ne doit pas dépasser 1m20 de large.
Je mets une nouvelle carriole en chantier pour les raisons suivantes :
Je transporte (toujours gratuitement, pour le plaisir, ou « pour l’amour de Dieu » comme chacun voudra) des enfants, des handicapés mentaux (+généralement moteurs) et des personnes âgées. Le plancher doit donc être bas (actuellement 38 cm du sol)
Ma carriole actuelle n’a pas de suspension et a des freins à la limite d’être symboliques (hier, mon mâle s’est emballé et j’ai eu beaucoup de mal à le stopper. Je pense que le jeune couple que je transportait avec leur bébé en gardera un souvenir ému !)
Quelqu’un aurait il des suggestions à me faire ? J’avais pensé à un essieu arrière de Fiant Panda ancien modèle, (en coupant et réduisant la poutre d’essieu) mais il semble que ce soit introuvable. Je m’intéresse aussi au plus petit modèle avec freins de chez « Paillard ». Je viens de leur écrire. Quelqu’un peut il me dire comment se passe la coopération avec cette entreprise.
Si quelqu’un est intéressé par des images de mon matériel actuel et de mes associés, je serai ravi de faite un petit album Picasa.
Merci d’avance
Je viens de consulter la rubrique « quel essieu pour une remorque » et j’y ai trouvé quelques renseignements intéressants.
Toutefois, presque toutes les solutions proposées, sauf peut être les essieux « Paillard » sont trop larges pour l’utilisation que je fais de ce véhicule.
Je m’explique :
J’ai le bonheur de posséder deux ânes robustes que j’attèle à tour de rôle à une carriole de ma conception et de ma fabrication.
J’ai utilisé, il y a 14 ans et des centaines de gamins, deux demi trains avant de 2cv.
Pour me déplacer avec mon « petit cirque » j’utilise un fourgon, actuellement un Ford Transit. Mes deux associés montent par l’arrière et la carriole, après démontage des brancards et du siège, par la porte latérale large de 1m25. Là réside mon problème. Ma carriole à venir ne doit pas dépasser 1m20 de large.
Je mets une nouvelle carriole en chantier pour les raisons suivantes :
Je transporte (toujours gratuitement, pour le plaisir, ou « pour l’amour de Dieu » comme chacun voudra) des enfants, des handicapés mentaux (+généralement moteurs) et des personnes âgées. Le plancher doit donc être bas (actuellement 38 cm du sol)
Ma carriole actuelle n’a pas de suspension et a des freins à la limite d’être symboliques (hier, mon mâle s’est emballé et j’ai eu beaucoup de mal à le stopper. Je pense que le jeune couple que je transportait avec leur bébé en gardera un souvenir ému !)
Quelqu’un aurait il des suggestions à me faire ? J’avais pensé à un essieu arrière de Fiant Panda ancien modèle, (en coupant et réduisant la poutre d’essieu) mais il semble que ce soit introuvable. Je m’intéresse aussi au plus petit modèle avec freins de chez « Paillard ». Je viens de leur écrire. Quelqu’un peut il me dire comment se passe la coopération avec cette entreprise.
Si quelqu’un est intéressé par des images de mon matériel actuel et de mes associés, je serai ravi de faite un petit album Picasa.
Merci d’avance