Bonjour a tous
Je possède depuis peu un Ernault Batignolles type Ac 140, et je précise que je ne suis pas du métier mais j'aimerais m'amusez un peu et faire des pièces sympas ;p
Pour commencer le tour est actuellement monté avec un système dit pince type w (je crois), et j’aimerais mettre un mandarin 3 mors, ma premier question et de savoir si je dois déposer le système porte pince, pour installer un mandrin, si oui comment procéder?
Ou pourrais je trouver une documentation technique de la machine pour me documenter et savoir l'utiliser comme il se doit, j'ai trouvé des docs AC280 mais pas pour AC140.
Merci pour votre aide
Il me semble que tu as un porte pince mis dans le cône de la broche. Le mandrin devrait se fixer sur les trous taraudés. Ceux qui connaissent t'en diront plus.
Bonsoir Toucheatout974
Pour mettre un Mandrin, il faut démonter le tir pince, (depuis l'arrière de la Broche),
Pour la DOC, c'est la même AC140 et AC280,
Pourrais tu nous mettre une Photo complète de ton Tour vue de Face,
et une photo de la Plaque d'identification qui est au bout du Banc à droite,
il doit même y avoir sur le bout du Banc, des N° de Frappés, dans les creux de glissières,
Cordialement.
jpal7@
Fichiers joints
AC280 - Notice de réglages et d'entretien et Catalogue de.pdf
Il me semble que tu as un porte pince mis dans le cône de la broche. Le mandrin devrait se fixer sur les trous taraudés. Ceux qui connaissent t'en diront plus.