Le matériel est autrichien non ? c'est étonnant car j'avais cru comprendre que Trotec se démarque justement par la qualité et la fiabilité des machines.
C'est sûr qu'une telle expérience ne donne pas envie..
@Castor Bricoleur avec quelle agence avez-vous traité ?
Etant loin de tout, j'avais plutôt opté sur du neuf, l'occasion me fait peur, surtout à une telle distance des acheteurs..
J'ai pu entrer en contact avec les deux constructeurs, et les deux me paraissent fiables, je vais devoir trancher sur des détails..Bien que votre expérience avec Trotec soit mauvaise, j'ai lu aussi des mauvais retours sur Epilog..
Dans la plupart des cas ça va dépendre beaucoup du revendeur choisi..
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais encore creuser, construire la machine moi même est inconcevable ( connaissances, trouver les matériaux etc..)
mais je vais je pense me diriger vers Trotec, je suis passé avant hier dans les bureaux de Montreal à l'occasion de vacances et les personnes avec lesquelles je suis rentré en contact m'ont l'air d'être désormais réactives et assez précises dans leurs conseils.
A moi ensuite de rentrer dans la maitrise technique et forger mes connaissances car mon isolement géographique implique que je ne pourrai pas attendre tout d'eux.
Merci encore
Bonjour,
merci beaucoup. Epilog m'ont fait une proposition intéressante, j'hésite maintenant à voir si j'achète aussi leur système de filtration.
Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, est-ce que leur turbine fournie suffit à extraire les fumées ? je ne veux prendre aucun risque avec les gestion des fumées, et je veux être sûr de pouvoir me passer de leur système de filtration ( optionnel et onéreux) avant de commander si j'achète chez eux.
Bonjour,
J’espère encore arriver à temps pour vous aidez dans votre choix.
J'ai eu l'expérience de travailler avec Trotec pour l'intégration d'une machine de gravure laser grand format (et découpe également).
Dans le but d'un remplacement d'un laser HS dans mon ancienne entreprise.
Nous sommes donc parti sur une SP 2000 (Un contrat bien juteux pour eux de 50-60k €).
Prise de contact facile et j'arrive à négocier une machine en prêt pour 1 mois gratuitement avec petite formation afin de voir leurs méthode de suivi client et également pour nous dépanner.
Quelque semaines plus tard nous recevons une petite SpeedyMarker300 , installation simple et rapide , il y avait le poste de gravure , une alimentation et un PC avec le logiciel qui est simple de prise en main et intuitif si ont fouille un peu.
Contrat donc signer pour la grosse et livraison de celle-ci et la.. le début du cauchemar.
Tout un tas de soucis commence à ce faire venir des décalage lors de la gravure ou coup (les angles n'était pas à 90°) donc prise de contact de Trotec qui nous envoie quelqu'un mais qui ne sait pas d'ou viens le problème qui c'est résolu seul.
Peu de temps après nouveau problème mais cette fois-ci c'est l'alimentation qui perd de la patate après 20 min d'utilisation et la croyez moi mais j'ai du harceler tout leurs service pour avoir de l'aide et qu'un technicien vienne enfin nous aider , la pompe de refroidissement était déjà HS au bout de 1 mois d'utilisation et même pas intensif en plus ! (ce n'est pas passer en garantie)
Au final la direction regrette de ne pas être aller chez leurs concurrent comme je l'avait demander certes un peu plus chère mais du matos européen.
Trotec pour réduire les coûts va chercher du matos Chinois qui n'est pas fiable.
J’espère ne pas t'ennuyer avec mon pavé mais 25k € est un coup pour une petite PME et ce serais dommage que tu te retrouve dans de beau draps.
Cordialement.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?