Oui, ensuite il faudrait "joindre" les polyligne pour en faire une surface 3D, peux être dans le soft de 3D après export en DXF.
Yes, then we "join" the polyline into a 3D surface, maybe in a 3D soft after export to DXF.
Mais je ne suis pas sur, compte tenu de ce que dit Carlos dans son sujet, que "vriller" un pignon droit donne le bon profil de dent ; il faut incliner la dent, je pense, comme sur mon dessin cambam. En plus, le Ø n'est pas bon, pour un même module et nb de dents, le pignon à 45° est plus gros.
But I'm not sure, because what Carlos said in his subject, that "twist" a spur gear gives the correct tooth profile; you need to tilt the tooth, I think, as on my CamBam drawing. And the Ø is wrong, for the same module and nb of teeth, 45° gear is bigger.
Un pignon 20 dents module=1, droit et à 45° selon SolidWorks.
If I use module 0.75 for the 45° gear and 1 for the spur gear .. the Ø are almost the same ... but the profile is wrong
Si j'utilise un module de 0.75 pour le pignon à 45° et de 1 pour le pignon droit, les Ø sont presque les mêmes ... mais le profil n'est pas bon.
++
David
Voir la pièce jointe pignons_STL.zip3 pignons module 1 - 20 dents
conique denture droite, cylindrique denture droite et cylindrique denture hélicoidale