Bonsoir a tous.
Merci pour vos messages et encouragements!
@mvt , j'ai regardé la plaque signalétique de l'autre Syderic, c'est une SN18 et non pas une SN20 , elles se ressemblent terriblement et je ne vois pas réellement la différence.
J'y verrai plus clair lorsque la SN20 sera un peu plus "propre".
Sinon la SN18, hors de question de la récupérer, elle me sert régulièrement et mon patron n'est pas prêt de s'en débarrasser!
Concernant le "vernier" dont parle mvt, j'ai regardé de plus près, qui est effectivement une butée de profondeur , elle y est , on ne la voit pas bien mais j'ai regardé tout a l'heure, c'est bien le même système que sur notre SN18.
Concernant l'état de la machine, elle as dormie en plein air pendant des années. Elle as fini , i l y as 3 ans de ça, chez un ancien collègue , qui devais la retaper. Je l'ai même aidé a la charger dans son fourgon.
Il as finalement acheté une perceuse neuve , probablement une chinoise, et donc est revenu la mettre devant notre benne a ferraille et je me suis empressé de la mettre a l'abri!
Voilà l'histoire, dès qu'elle sera a la maison, et surtout dès que j'aurai le temps, je m'occuperai d'elle dignement.
En attendant je vais lire les sujets concernant ses soeurs , sur ce forum!
A bientôt!