Encore un petit soucis :)

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joker

Nouveau
Et oui encore un truc avec lequel j'ai du mal.

dscn2139y.jpg



dscn2138bm.jpg



dscn2137al.jpg



nozzelsldw.jpg



Voila, j'aimerais réalisé le morceau qu'il manque sur cette petite pièce mais je n'ai aucune idée de chemin a parcourir, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
 
Cela ressemble à une culasse à ejection automatique ??
Bien que la matière ressemble à un matériau composite??
Je sèche, qu'est ce donc ??
LZ
 
Si je comprends bien, le soucis c'est faire l'extrusion de ta piece vu que tu n,as pas de face d'appui[\i]
C'est bien ça ?

Je poserai un plan pour faire l'extrusion
Je n'ai pas le nom du menu, mais ça ressemble a geometrie de référence.
 
Salut c'est ça que tu veux faire je vient de dessiner un truc vite fait

forme 1.jpg
 
Oui c'est bien ça les mecs :)

Si tu pouvais me faire un mini tuto... (pas besoins d'image hein).
 
Oula, c'est bien gentil mais je crois que c'est de trop haut vol pour moi pour le moment. :shock:
 
LOL c'est le moment d’apprendre en faite c'est pas si compliquer si tu maîtrise bien juste les plan d’écaler et en angle tu pourra faire des formes encore plus complexe :smt003
 
C'est bien là le problème, les plans décalé... Je vais cherche après un tuto et je partirais de là...

Merci de m'avoir montré la voie, purée que ce programme est vaste ^^
 
plusieurs façon de faire.
vu que tu as l'air de savoir faire des extrusions, pourquoi ne pas continuer...

alors en 1
faire une surface par révolution....mais qu'est ce c'est que cette bette.
alors en fait, c'est à peu pres les mêmes fonctions que tu utilises sauf que ça ne cré pas de volume mais des "surfaces" mathématiques.

donc, je créerais un "cone" de révolution autour de ta pièce en surface (insertion/surface/révolution)
ensuite tu crés une extrusion avec la forme rectangulaire, au lieu de lui donner une cote de hauteur (borgne) tu choisis "jusqu'à la surface" et tu selectionnes le cone précédament créé.
tu devrais obtenir ce que tu veux.

au passage j'aimerais voir ton arbre de construction pour ton modèle.
vu que tu as l'air de débuter, je suis presque sur qu'il il y a plein de "betises" dedans :roll:
ce n'est pas le moment de prendre de mauvaises habitudes.
 
Hello,

Bon et bien je ne trouve pas vraiment de tuto qui explique clairement les plans décaler. :mad: Je commence à me débrouiller mais c'est compliqué. Enfin je suppose que ça doit être un truc a comprendre et hop magie :-D

Pour le cône, c'est pas idiot comme idée, mais le problème c'est la cotation... J'ai un peu le même problème de prise de cotes avec les arcs de cercle...

Voici ma pièce :Voir la pièce jointe Nozzel004.rar
 
Hello,

@ Davidokuma: J'arrive à ça. Mais impossible de valider ma fonction.

002yd.png


@ lafeire : Je vais d'abord essayer avec les plans décalés. Vu que je maîtrise pas cette technique ça me permettra d'avancer dans le programme.
 
Ha impec tu y est presque je pense que ton arc ne touche pas exactement ton esquisse 30 ou la dépasse, il faut exactement être dessus
 
Ok, je vois le problème. Mais je me demande comment être précis car je vois pas comment je pourrais savoir quel angle prendre pour mon plan décaler.
 
Salut, alors c'est facile quand tu à crée ton plan à angle tu a du sélectionner l'axe de la pièce donc par exemple tu lui donne un angle de 40 degrés, après quand tu dessine ton arc tu fait ton départ à 40 degrés comme sa ton arc touche ton plan

aaa.jpg
 
Euh, oui mais je copie une pièce moi... Comment prendre la cotes sur ma pièce ?
 
Bjr

He Joker, il est pas sympa Davidokuma :oops: il pourrait te le faire ton dessin :-D :-D

A++ Michel


Ps: Donne un poisson à un homme, il mangera une fois !! apprend lui à pecher, il mangera toujours :wink:
 
En fait de 1 il a raison, comme ça j'évolue aussi. Et puis de 2 Comme dit plus haut je copie ne pièce et je ne sais pas lui donner... Donc voilà, et puis maintenant je sais le faire, mon problème est plus la prise de cotes.
 
Lol Michto ça peut être une solution mais il faut que joker le fasse de lui même, c'est pas marrant après lol :smt003
 
lol oui on y retourne, peut tu prendre tes côtes comme sa, après tu va voir de combien est ton angle après si sa donne un angle du genre 40.03444444 tu supprime une des deux cotes et tu mais tu arrondi ton angle à 40.034

BBB.jpg
 

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