C'est un truc que je n'ai bien sur pas pris en compte vu mes compétences.Je ne suis pas sur de comprendre. Tu ne met pas du tout de condensateur derrière le redresseur(pont de diodes)?
Tu va obtenir une tension alternative double alternance, pas top pour ton controleur PWM.
tes 46 W , c'est quoi ? la somme des puissances des ampoules ? parce que P = U x I donne presque 49 W ... on est dans les clousTout cela est il cohérent 46W 5.22A 9.37V
selon l'appétit du moteur , ça peut se comprendre ; il mange quoi , ce moulin ?Un peu étonnant qu'il n'affiche que 9.37V alors qu'il y avait pratiquement 12V sur le moteur, mystère de la fée électrique ?
C'est je que je voudrais déterminer avec l'essai du multimètre, ça tient avec les fusibles 7.5 et 10Aselon l'appétit du moteur , ça peut se comprendre ; il mange quoi , ce moulin ?
un pont de diodes ne fait que redresser les demi alternances avec les autres pour en faire une suite de " vagues " du même sens ; et ces vagues ont des crêtes ; un voltmètre prend en compte une valeur efficace de l'ensemble , pas les crêtes ; un condo , et d'autant plus qu'il est gros , va se charger jusqu'aux crêtes puis redonner ce surplus ; si le circuit demande peu de puissance, cette valeur de crête subsistera facilement ; par contre si la demande est sérieuse , le condo fera ce qu'il pourra mais la tension se rapprochera de l'efficaceIl me semble mais je vais faire l'essai que le condo polarisé augmente fortement la tension, c'est ce que je crois avoir constaté avec le montage de Calamentran
Le 24 n'est là que pour contrôler ce que je disait par rapport à l'élévation de tension avec le condo polarisé.Range ton transfo 24V ou abaisse la tension.
J'ai fait l'essai sur le même transfo avec les deux tensions, voir les deux photos #37 et #38.En regardant le petit bout d etiquette que l on voit. Ton transfo peut sortir du 12V non?
J'avais mal lu et en plus je me suis pris la tête sur les shunts car ce n'était pas logiqueJ'ai fait l'essai sur le même transfo avec les deux tensions, voir les deux photos #37 et #38.
Taxe incluse et port souvent gratuit, mais tjs affiché.Je n'ai jamais commandé sur ali, les taxes et ports ça me gave.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?