Général Emco Compact 5, Engrenages

S

SolarManufacturing

Nouveau
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Emco Compact 5, et il me manque quelques engrenages. Quelqu'un connaîtrait-il une source pour obtenir des engrenages avec le bon module?

Cordialement,
 
M

mika59

Compagnon
hello
tu as emcoshop en autriche :supz:
c’est cher mais c’est de l’original
mika
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Sans aller jusqu'à se ruiner chez Emco qui fait payer très cher sa qualité, il y a peut-être ce qui te manque chez Tridistribution après avoir déterminé le module des pignons. Certes ce sont des ébauches qu'il faut ensuite adapter (épaisseur, alésage et clavetage) mais ça fait des exercices d'usinage et les prix sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par Emco.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Tout dépant du module employé , pour le trouver il y a les formules habituelles :
Ø primitif : d = m Z
Ø de tête : da = d + 2m
Z étant le nombre de dents
m étant le module .
A+
 
V

Vieulapin

Compagnon
Dit plus simplement : module = diamètre extérieur divisé par le nombre de dents + 2.:wink:
 
S

SolarManufacturing

Nouveau
Pour information, les rouages de Compact 5 sont du module 1 si jamais ça peut aidé quelqu'un dans ma situation
 
F

freccia55

Nouveau
Buongiorno,
e possibile comprare degli ingranaggi di M=1 e poi modificare la forma e il foro centrale.(vengono venduti con spessore più grande e foro più piccolo)
Avevo fatto così con un emcomat8
Saluti
 
H

henrig

Apprenti
Bonjour,
Vous avez trouvé vos pignons ou pas ?
J'ai un compact 5 avec toutes sortes de pignons, Je ne m'en débarrasse pas MAIS J'AI AUSSI DEPUIS PEU une imprimante 3D ZORTRAX qui devrait me permette de faire des impressions NYLON(parfait pour des pignons), Donc si ceci vous intéresse je suis sur Paris 20em, pas très loin de Charte après tout.
Il serrai intéressant d'essayer.
Cordialement,
Henri
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 194
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 507
BRICOLO
B
M
Réponses
0
Affichages
1 322
Meiji Tourneur
M
D
Réponses
11
Affichages
2 331
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
14
Affichages
5 601
activa73
A
Y
Réponses
2
Affichages
3 024
yan29
Y
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 937
alainbiggun
alainbiggun
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 315
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
1 626
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
102
Affichages
17 690
Mumupilot01
M
K
Réponses
79
Affichages
11 706
CLRAO
C
Haut