EMC2 tuto complet

  • Auteur de la discussion Poussin
  • Date de début
A

Anthonydu62

Nouveau
Version 2.7 dispo je l'ai installé (première fois que je ne sert de Linux CNC meme version anterieur) pas moyen de le parametrer
 
C

chtipanda

Apprenti
je viens de faire l install avec un pote pas tel il n y arrivé pas et la il est super content
j ai l ancienne version ubuntu je suis passé avec celle sous debian toujours aussi bien la derniere a quelques évolution a priori il va falloir que je teste
j ai du ajouté quelques programme pour retouché les gcodes directement car le pac de mon atelier n a pas d internet mais bon franchement pour le paramétrage il est plus simple que les autres soft
 
W

willow74

Compagnon
Bonjour à tous,
Les liens de Tuto ne fonctionne plus....
PAGE INTROUVABLE
LA PAGE QUE VOUS AVEZ DEMANDÉE N'EXISTE PLUS.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour ,

Lesquels ?

JF
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour poussin, certains liens sur le sujet présentation sont morts et puis maintenant on est sous Debian plus sous Ubuntu :wink:
 
V

vax

Modérateur
Oui cette bonne présentation commence à dater avec les nombreuses mises à jours...
Mais cela ne remet pas en cause le super travail didactique qui avait été fait.
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

rien de neuf, cela fera surtout remonter le sujet. Après avoir fait des faces avant avec une petite proxon MF70 numérisée pour un prix dérisoire, en écrivant directement le GCode et en utilisant un soft de commande très simple (CNC3Axes), j'avais besoin d'usiner des façades plus grandes. Par manque de temps, j'ai acheté une 3040 chinoise avec vis à billes et interface parallèle. Comme maintenant je me débrouille avec Fusion360, qui génère directement le GCode, pour plein de softs de commande (mais pas CNC3Axes, qui se limite aux commandes simples), j'avais essentiellement le choix entre Mach3 et EMC2. J'ai installé la version de démo de Mach3, que j'ai trouvé horrible et qui ne s'affichait pas correctement sur un 15"... Donc direction open source + noyau temps réel sur un PC que j'avais dans un coin. Installation facile et sans problème, jitter très faible, face à Windows qui n'est vraiment pas fait pour du temps réel, pas de regret. J'ai pris le temps de configurer et tester correctement le soft, grâce au schéma de la carte d'interface trouvé sur le net (pratiquement pas d'infos avec la CNC), je vais bientôt pouvoir usiner le premier boîtier.
Donc satisfait des choix, pas de grosse difficulté, mais peut-être pas à la portée d'un débutant n'ayant pas un bagage technique suffisant ou trop pressé de commencer sans prendre le temps de valider étape par étape.
 
C

chtipanda

Apprenti
j ai eut des difficulté a paramétrer mach3 avec une machine atypique a courroie ,j ai comme tous migrer sur la version debian et je regrette le fait quel ne soit plus multiboot comme la version ubuntu a part ça j ai pris avec le temps l habitude de configuré mon gcode avec des coupe en descente positive ,je m explique le zero etant la table et non la matiere a decoupé ,il faut juste indiqué l épaisseur de la matière pour creer le gcode j utilise cambam et je suis tres satisfait de cette solution
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Haut