Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en fonction une fraiseuse CNC que j'ai réalisé il y a quelques temps.
Du coup pour le moment je regarde les différents post, et vous demande si il est possible (pour faire quelques manipulations) de simuler EMC2.
Le but est de faire fonctionner ma CNC à l'aide d'un ordi portable (ancienne génération).
Merci pour votre avis.
Laurent.
- EMC2 s'appelle depuis un certain temps déjà LinuxCNC (cela facilitera tes recherches)
- (pour faire court) LinuxCNC (et EMC2 auparavant) est incompatible avec un portable
- il est tout à fait possible de faire fonctionner LinuxCNC sans machine (pour tester des fichiers GCode par ex.) Il suffit de se faire une configuration où on ne déclarera pas de fin de course et toute autre information qui pourrait stopper ou empêcher l'interprétation d'un Gcode.
Ben là tu as vraiment de la chance !!!
Parce que les HP, Acer, Sony et autres que j'ai pu essayer = ballepeau. Et internet est plein de récits de galères qui n'ont pas abouti !
Donc le Fujitsu Livebook E8110 est moins c.. que les autres. Garde le précieusement !