@Rom' ma conception a une tolérance assez large mais j'aimerais si possible essayer pour ce premier jet d'obtenir le rayon spécifié , si je suis à 119,90mm a la fin ça ne sera pas dramatique je pourrais toujours compenser ailleurs. J'essayerais ta technique sur une forme en bois, je pensais tâtonné en me servant de la DRO comme comparateur,un peu fastidieux au final.
@Dodore toujours au top les combines, c'est "simple " de mise en pratique. Malheureusement pas de cale étalon, vrai amateur ici, mais je peux facilement fabriquer une pièce à la longueur désirée pour la mise en position.
Bien entendu je comptais surélever le brut du plateau ,avec des cales rectifiées je pense.
J'ai également pensé à fixer le brut, vissé sur un gabarit qui lui inclurait le centre de mon rayon, et de brider l'ensemble sur le plateau, peu être pas vraiment rigide mais de toute façon je suis timide avec ma machine, jamais de passe trop conséquente.
Merci de vos retour la technique dodore me plaît je vous tiendrais au courant quand j'aurais avancé
Bon dimanche