Bonjour
Elle ressemble à une 51 (comme la mienne),on voit le moteur des rapides avec son levier .
Pour la rouille , elle peut être seulement superficielle, c'est sûr il y a du boulot.
Vérifie que la broche tourne bien en tournant l'axe d'entrainement sur l'arrière de la tête.
En tournant la poulie broche côté porte , la sortie côté avant doit tourner si une vitesse est enclenchée.
et si les commandes ne sont pas grippées.
En tournant le levier tout en haut de la fraiseuse , celui de mise en marche et de frein,tu le mets au
maximun vers la gauche, face à la fraiseuse et regarde si la poulie broche à l'arriàre ne bouge pas
dans cette position tu serre le frein sur l'axe de la poulie, s'il y a beaucoup de jeu , les roulements de l'axe
seront à changer, c'est un problème connu sur ces dufour.
Pour la mienne, je l'ai arrosée de pétrole tout les jours pendant une semaine, avant de démonter.
Faut voir le prix, avec cette rouille on ne peut pas vérifier les jeux de fonctionnement X,Y,Z,
et aussi un étau plus des outils plateau diviseur, tout cela côute cher?
En photo, elle à pas l'air mal en point , pas de volant cassé, apparemment complète.
C"est juste l'avis d'un possesseur de dufour51 depius 2 semaines.
En espérant t'avoir éclairé, mais n'espère pas la brancher et faire du copeau tout de suite!
Cdlt