lefab63
Nouveau
Bonjour
En pleine remise en marche de ma Dufour, j’attaque le (sacré) chantier de la pompe.
Déjà voici la plaque sur laquelle j’ai trouvé que peu d’infos.
Premièrement l’ouverture ne s’est pas passé en douceur mais voici la découverte :
Mécaniquement tout a l’air sauvable mis à part le morceau manquant découvert après premier nettoyage … j’attends vos avis. Mangé par la corrosion ou déjà envole depuis longtemps.
Électriquement sauvable c’est aussi la question, voici la couleur intérieure et le faisceau est en train de rompre à ras la sortie boîtier.
Débutant en la matière, je conclus que le couplage étoiles/triangle, se fait à l’intérieur du boîtier machine.
Sachant que la pompe était déjà désactivée, visiblement depuis longtemps.
Pour refaire le dit faisceau, je ne vois que la solution de sortir le stator. Mon hypothèse est qu’il est maintenu par 5 griffes mais je peut me tromper.
Voilà l’état je m’en remets à vos avis avant d’entreprendre quoi que ce soit.
En pleine remise en marche de ma Dufour, j’attaque le (sacré) chantier de la pompe.
Déjà voici la plaque sur laquelle j’ai trouvé que peu d’infos.
Premièrement l’ouverture ne s’est pas passé en douceur mais voici la découverte :
Mécaniquement tout a l’air sauvable mis à part le morceau manquant découvert après premier nettoyage … j’attends vos avis. Mangé par la corrosion ou déjà envole depuis longtemps.
Électriquement sauvable c’est aussi la question, voici la couleur intérieure et le faisceau est en train de rompre à ras la sortie boîtier.
Débutant en la matière, je conclus que le couplage étoiles/triangle, se fait à l’intérieur du boîtier machine.
Sachant que la pompe était déjà désactivée, visiblement depuis longtemps.
Pour refaire le dit faisceau, je ne vois que la solution de sortir le stator. Mon hypothèse est qu’il est maintenu par 5 griffes mais je peut me tromper.
Voilà l’état je m’en remets à vos avis avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Dernière édition: