Dépannage DUFOUR F53 - Levier commande longitudinal

C

Cavock

Nouveau
Bonjour a tous ,

J'ai une Fraiseuse Dufour modele se rapprochant de la 50 mais rien de marqué nulle part -Je viens d'avoir un probléme - le levier de commande longitunale de la table s'est devissé et je l'ai retiré mais apparemment il me manque une piéce en bout d'axe car impossible de remettre les butées - Je fonctionne sans mais avec une amplitude de 180 degré voir plus ...
J'aimerais trouver une vue eclatée de ce levier de commande avant de demonter latable pour récuperer la piece qui doit me manquer
Merci pour vos réponses -

Je pourrai mettre des photos le cas écheant
 
A

Alex31

Compagnon
J'ai toujours tiré des goupilles fendues avec une pompe à eau ou une pince universelle

(c'est juste une mauvaise blague, tirée de ce sujet
)

Je pourrai mettre des photos le cas écheant


oui, volontiers, sans photos tu vas avoir des réponses vague (aussi utiles que ma blague)
et cela aidera à identifier ta machine, ce qui permettra de trouver les bons éclatés

donc photos de la machine pour l'identifier
puis photos du PB si possible,

et bienvenu à toi, tu peux faire un sujet pour te présenter
 
C

Cavock

Nouveau
Merci pour cette réponse

Voila - je crois si mes souvenirs sont que c'est une F53 - j'ai mis la photo du levier de commande dont les deux vis de fixation etaient completement dévissées si bien que l'ensemble m'est resté dans la main ... le levier est maintenu par une goupille ... pour l instant j'ai mis une queue de taraud .
Démonté c'est un axe cannelé ou se prennent les colonnes de déclenchement -
J'ai résolu le problème en les supprimant ...
Mais j'aimerais si possible remettre tout cela en ordre !

20220811_165902.jpg


20220811_165910.jpg


20220811_165917.jpg


20220811_165935.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
elle ressemble beaucoup a une f53 effectivement !
tu doit avoir le modèle marquer par frappe sur la face avant de la console ,ou elle n'est pas peinte ( il me semble en haut a droite )
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @Cavock ,

Tu as dans les ressources une doc assez complète de la F52, qui pour la commande qui t'intéresse me semble identique à la tienne.
Voici la partie de l'éclaté qui te concerne:

dufour F52.JPG
 
C

Cavock

Nouveau
Bonjour et merci bcp , C'est exactement cela !
Je comprends la piéce 52.506 a du tomber qaund j'ai retiré l'ensemble - Il va donc falloir demonter la table pour la récuperer et la remonter
Maintenant je sais , ce qu'il me reste a faire

Un grand MERCI - mais ca va être du boulot ....
 
Haut