Ça c'est pas normal, vu la conception de ces boites d'avance, avec passage normal/rapide avant la sélection des axes si une avance marche en normal elle doit marcher en rapide.heidi a dit:Bonsoir,
Pour DENIS: après une journée de pluie froide en Franche Comté la neige vient de tomber en début de nuit(330m altitude);dans le haut Jura ça doit donner
Cette après midi j'ai ausculté les 2 Dufours
-pour les avances classiques RAS;tout s'enclenche bien fonctionnement assez doux;si tu as une avance d'enclenchée tu ne peux plus tourner la manivelle à la main;penser également à débrayer les manivelles car avec l'avance enclenchée elles tournent avec et lesn "roubiniolles ne sont pas loin;j'ai démonté le capot de la Dufour qui a du jeu à l'entrée du cardan dans la boite d'avance:plein de copeaux,RAS au niveau du, circlipsA démonter pour éviter des dégâts irrémédiables ;le carter a lair sec
-pour les avances rapides ça marche sur les X etles Z mais pas sur les Y
Oui on peut, c'est même très pratique pour éloigner l'étau de la tête pour changer le bridageheidi a dit:Tout comme toi je vais déposer le carter latéral pour voir et essayer de comprendre;mais bon je ne fais pas de fixation sur les avances rapides c'est des coups à taper avec la fraise dans l'étau
Vu mon peu d'expérience je prend le temps de calculer mes passes et de refroidir l'outil;les Dufours m'impressionnent plus que la Graffen
D'après la notice on peut même lancer les avances rapides avec la broche à l'arrêt donc moteur principal hors tension
Par ici aussi, surtout avec le "blocus" des agriculteurs.heidi a dit:Je vais étudier la notice car je ne visualise pas les arbres que tu veux déposer;j'espère que tu, ne seras pas obliger de tomber le transversal voir la console;dans ton cas ça sous entend aussi le démontage des règles
"MARC_77" l'a fait mais c'est du lourd
Bon courage car la semaine s'annonce merdique
DM77500 a dit:Heidi
Comme annoncé tout à l'heure, je te joins pas mal de photos de l'installation de la visu HEIDENHAIN VRZ 750 qui est installée sur la machine.
J'attire ton attention qu'il n'y a pas de possibilité d'arrêt automatique de fin de course de la manière ou celle-ci a été installée, mais cela ne me pose pas particulièrement de problème, n'étant pas professionnel je suis sur la machine pour surveiller son travail ( du moins quand je pourrais m'en servir ) et la notion de débit n'a aucune importance en ce qui me concerne, çà n'est que du plaisir... et + c'est long... + c'est bon !! pas comme la randonnée !!!
Fini les bêtises, je te joins mes photos.
Je vais tenter sur le forum de voir ce qu'il y a.
Effectivement j'avais lu avec délectation le reconditionnement il me semble de marc_77 ou il y avait un gros chien qui a fait du magnifique travail[/color]. Je ne sais pas le nombre d'heures qu'il a passé dessus, mais le résultat fini dans son ensemble je ne l'ai pas vu sur le forum. j'ai peut être raté des épisodes pourtant j'ai tenté de trouver la suite, car cela était franchement très bien rédigé!!
Je vais tenter de passer une annonce sur le bon coin avec peut être un peu de chance, j'arriverais à trouver a moins que quelqu'un sur le forum ai la pièce en doublon et accepte de la revendre ?, sinon si je n'arrive pas à trouver, j'irais voir une entreprise de mécanique pour me refaire le pignon.
A suivre ....
Voilà , si tu as besoin d'autres photos pas de soucis, je reste à disposition
Salutations.
Denis
Le z est démultiplié 2 fois, les avances sont 2 fois moins rapides sur cet axe, donc c'est pas impossibleheidi a dit:Bonsoir,
Merci à Ellian pour ses tuyaux;effectivement si les normales fonctionnent les rapides le devraient également;on entend un grognement comme si les disques du limiteur de couple glissaient les uns sur les autres;
faut dire que sur la table j'avais du lourd (étau;plateau diviseur,diviseur);mais bon le "z" a pu monter tout le bazard y a pas de raison que le transversal rechigne
Quelque-chose de très important en ce qui concerne cet embrayage c'est l'huile, il est très important qu'elle ait la bonne viscosité et des propriétés particulières pour ne pas cirer l'embrayage, pour la notre ça a complètement changé le comportement de la bête. On a mis de la Fuchs Renolin SC32 qui est une huile pour compresseur à la base, malheureusement j'ai pas de reste et ça se vend qu'en bidon de 20 litres ou carton de 4*5 litres, par contre si plusieurs personnes sont intéressées je peux éventuellement en passer dans ma prochaine commande.heidi a dit:Pour Denis et Ellian:
-j'ai beau étudier les vues élatées en partant du "menant"arbre "fa" qui transmet par la vis sans fin au "fb";ce dernier transmet au "fc" via le pignon 457;après je m'y perd;c'est cet arbre qui a des disques en friction
Il y a 2 ou 3 ans l'un d'enttre nous a abordé le règlage de cet embrayage qui déconnait;je ne retrouve pas
heidi a dit:Une idée comme ça;en tournant le cardan avec une pince tu pourrais peut être voir ou le mouvement se perd;je vais revisionner le démontage de "Marc_77" ça m'aidera à piger comment le pignon des rapides peut prendre le pas sur ceux des avances normales les avances normales
A bientôt
Il faut que je dépose le carter latéral pour inspecter l'arbre "fa";les 2 roulements 6205 doivent être très fatigués;j'ose espérer que la vis sans fin n'est pas trop bouffée;pour désacoupler le cardan je pense qu'il suffit de chasser la goupille;sont elles de sécurité car dans la boite on n'en voit pas sur les arbres saufpeut être ton fameux pignon "488"
Apparament tu n'es pas le seul à avoir ce problème
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?