Merci à tous pour votre réactivité.
A Pullmax ; J'ai placé une clé de 24 sur la tête du tirant, et, en mettant un coup sec sur la queue de la clé, en deux fois, le tirant s'est débloqué sans avoir besoin de placer un blocage coté dents. Le tirant se dévisse donc; je peux donc procéder à la dépose de la TU.
A "les marrons chauds" : lorsque j'avais réceptionné la fraiseuse, j'avais déjà démonté la TU pour vérifier son état de propreté et son graissage. A cette occasion, j'avais pesé la bête = pas moins de 65 kg au total.
Alors, j'avais construit un berceau d'appui, en acier, au profil inférieur de la tête, et plat à la base de tellesorte Qu'elle soit supportée par la table. Au remontage, cela avait parfaitement fonctionné.
Pour plus de confort, j'ai installé un palan électrique de 300kg qui, une fois correctement positionné , me permet de prendre au sol un équipement lourd à élever manuellement au niveau de la table (plateau diviseur, TU ou étau etc) et de le hisser sans effort au dessus de la table pour l'y déposer, une fois la table déplacée sous cet équipement.
(quand la force s'échappe avec l'âge, il faut trouver des substituions).
Pour le dégagement du cône, j'ai répondu à Pullmax. Le tirant est débloqué. Avant de taper d'un coup sec sur la tête, il me faut déposer La TU. Je le ferai ce week end.
Merci à tous et bien bonne nuitée