Advertisements

Dilution huile soluble - Simstar 501

sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Février 2012
1 835
Saone et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Je cherche des renseignements sur l huile de coupe Simstar 501
Le pourcentage de mélange et si quelqu'un l utilise qualité et défaut
Merci
 
Advertisements
Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Bonjour,
Je connais le fabricant (Cimcool : solubles d'usinage plutôt performants, en tout cas à l'époque ou je les croisais régulièrement dans les ateliers mécaniques il y a 20 ans ! :mrgreen:).
Si tu parles du Simstar 501A (ici ; j'ai rien trouvé sur le 501), c'est un soluble semi synthétique "polyvalent" (tournage, fraisage, rectif) tous métaux sauf cuivreux apparemment (pas d'indication -> en général dans ce cas, le soluble à tendance à les "tacher" !) mais apparemment pas adapté aux "opérations difficiles".
Pourcentage comme pratiquement tous les solubles : 5 à 10% selon l'opération (peut être un peu moins en rectif mais comme c'est souvent le cas pour les "polyvalents", en dessous de 5% attention à la stabilité / développement bactérien => mauvaises odeurs / rouille...).
(Un point important à rappeler, pour la mise en oeuvre des solubles, toujours verser le soluble dans l'eau et non l'inverse...).
 
L
loulac
Apprenti
15 Novembre 2014
53
Quelle huile de qualité alimentaire ?

Je vais me faire taper sur les doigts, j’ai parfaitement conscience que ce post n’est pas à sa place, mais où le mettre ?
Je suis à la recherche d’une huile lubrifiante qualité alimentaire pour engrenages, par exemple B Gear Atox 680 USDA H1. Sur Googoo je n’en trouve qu’en grosse quantité, un litre me suffirait. Certains messages très anciens ont suggéré une huile de cuisine mais d’autres parlent de gommage, je préfère rester dans les clous. Toute suggestion sera la bienvenue.
Cordialement
 
Advertisements
Haut